C'est la rentrée (et c'est même pas nul !)

Publié le 06 janvier 2013 par Meryl @gingerfromparis
C'est la fin des vacances ! C'est fini les décos de Noël, le sapin, les chants de Noël en boucle sur le phonographe (oui chez moi c'est moderne, il y a un phonographe)... Bref, on se remet au travail !
Hé bien figurez-vous que je suis bien contente de retourner travailler, sans avoir à faire gardienne de zoo surveiller les enfants. Je les adore, mes monstres, mais après deux semaines à être tous malades et coincés par le temps, ça fait du bien de se replonger dans des préoccupations d'adulte ! Et demain, c'est la première journée de Lucie ! Lucie, c'est mon sidekick, ma moitié, mon ouvrier chinois planqué dans la cave, mon double, bref, on va travailler ensemble sur Buy Buy Baby, car 2013 sera riche en surprises et en nouveautés !
En attendant, je vous propose un petit guide chaussures ! J'avais décidé d'arrêter de m'énerver avec les chaussures, et puis finalement non, si j'arrête de m'énerver, ce blog n'a plus aucun sens.
Comme certains d'entre vous le savent déjà, je souffre de polyarthrite, donc impossible pour moi de porter longtemps des talons, même chose si vous avez une activité physique importante, si vous avez un bébé que vous portez en écharpe, ou tout simplement parce que vous n'aimez pas/n'êtes pas à l'aise en talons (ou un peu de tout ça aussi).

  • Si vous aimez les années 20/30, c'est assez facile, ce sont des époques où les talons sont plutôt petits et massifs, donc stables. Attention cependant à la largeur de la chaussure, qu'elle ne compresse pas le pied. Certaines chaussures du soir peuvent être hautes, instables, et à la cambrure plus que prononcée, mais ces souliers ne sont pas vraiment faits pour marcher, ce n'est pas notre propos ici. Et si vous n'aimez vraiment pas les talons, vous pourrez toujours trouver de jolies derbies d'homme. 


  • J'avoue être complètement dingue des compensées 40s. L'avantage, c'est qu'on est aussi bien qu'à plat, mais ça affine tout de même la jambe. On les retrouve en modèle sandale, salomé, plus fermées pour l'hiver ... On trouve aussi beaucoup de petits talons massifs, dans l'esprit des années 30, pratiques pour marcher. La femme active des années 40 devait être à l'aise ! On peut aussi porter du complètement plat, des mocassins, ou des derbys dans l'esprit "Paraboot", pour un look plus sportif ou pour travailler. 

  • Dans les années 50 et 60, on peut tout se permettre. Les "kitten heels" tout fins, les Keds en toile, les saddle shoes (qui fonctionnent dès les années 30, d'ailleurs), les ballerines Ferragamo ... 

Et n'oubliez pas que la vie de tous les jours était bien loin de celle dépeinte dans les magazines, et que la femme moyenne passait plus de temps en robe-tablier et derbys confortables qu'en robe cocktail et talons hauts ! Donc surtout, amusez-vous, soyez à l'aise dans vos pompes et à bientôt pour de nouvelles aventures au pays du vieux chiffon !