C'est (enfin) la saison des maillots de bain ! C'est sympa de se trouver un petit maillot vintage, cela dit, quelques déconvenues sont peut-être à prévoir ...
* Vérifiez les élastiques !!! Beaucoup de maillots sont en coton, smockés dans le dos, et les élastiques sont souvent secs ... effet bibendum garanti une fois dans l'eau, les élastiques lâchant (les salauds !). Pour cette raison, je vous conseille de garder vos jolis maillots en coton pour le bord de la piscine, ou la plage, et de ne pas vous baigner avec ! Il en est de même pour les maillots en satin ou en lurex, assez peu adaptés à l'eau.
* Attention aux tailles !!! Les maillots anciens sont assez peu extensibles (sauf années 60 et +) donc vérifiez bien, et essayez le cas échéant.
Pour pallier à tout ça, le miux est finalement d'acheter une repro, dont voici une petite sélection. (clic sur l'image pour tomber sur la boutique correspondante)
(Je ne vous donnerai pas de conseils "morpho" ici, d'abord parce que ce n'est pas le but de ce blog, et ensuite parce que je considère que chacun porte ce qu'il veut, et que "flatter sa silhouette" et "paraître plus mince" sont des conneries. We're not on the fucking runway.)
Les classiques d'Esther Williams ... On ne les présente plus !
Plein de jolies choses rétro chez Etam !
Si vous souhaitez absolument du vintage, choisissez un maillot en bon état, comme chez de chez Vintage Galerie. En revanche, pour les garder beaux plus longtemps, je vous conseille de ne vous baigner qu'occasionnellement avec ,et de les laver (et non seulement les rincer) après chaque baignade.
Et comme le sable, le chlore et les petits cailloux du chemin du camping vont abîmer vos jolies sandales vintage, en voici ! J'ai craqué sur la marque Lola Ramona, tellement pop !
C'est *ENFIN* l'été (ou presque), alors amusez-vous !