Femmes de l'Autremonde, Tome 01 : Morsure de Kelley Armstrong535 pages, édition Milady
Elena est la seule femme loup-garou de l’espèce, c’est donc un trophée inestimable pour ses congénères et pas au sens le plus noble du terme. Ayant fuit la Meute après s’être fait mordre par son premier amour Clay, elle décide de suivre une vie normale à Toronto avec un nouvel homme Philip. Mais les mutations en loups-garous qui lui sont inévitables ne lui laissent aucun répits, et la Meute la rappelle. En cause ? Des " cabots " qui sont les loups-garous ne faisant pas partis de la Meute qui sème la pagaille. Que fera-t-elle ? Retrouver l’homme quelle aime et celui qui est la cause de sa Mutation, ou renoncé et vivre une vie à peu près normale auprès de Philip ?
J'ai eu un très gros coup de coeur pour cette saga. Pouvoir lire les actions des loups-garous version féminine change la donne, bien qu'Elena ait toutes les caractéristiques des loups-garous : la force, l'endurance, l'intelligence et surtout un bon esprit de compétition. Pourtant notre Elena est tiraillée : suivra-t-elle Philip, la personne qui reflète une vie "normale" ? Ou Clay, son premier amour traître, tout en musculature et beauté, par lequel elle est encore attirée mais qu'elle déteste ? C'est un gros dilemme pour elle.
Concernant l'histoire à proprement parler, l'auteure nous délivre des renseignements sur les loups-garous et sur leur organisation dès le premier tome, parfois certaines sagas sont plus longues et plus avares en renseignements. Malgré le côté classique du triangle amoureux, l'histoire de Clay et Elena est piquante et d'un certain côté rafraîchissante : plus de nian-nian et du sucré dégoulinant, c'est brut à l'image des loups-garous.
Pour résumer : Pas une once d'ennui. Une écriture efficace, de l’action, un poil d’amour et une bonne grosse dose d’humour voilà tout le charme de Morsure. Les disputes entre Clay et Elena sont super bien écrites, chaque détails à son petit truc qui le rend indispensable. Les loups-garous et autres espèces magiques revisités mais d’une manière neuve. En bref, je vous conseille fortement ce premier tome et en espérant que le prochain soit à la hauteur de celui-ci !
Note Globale : 20/20