Magazine Culture

Odysseus sur ARTE

Publié le 13 juin 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

odysseus-illustration

Sur ARTE ce soir, partez pour un long voyage qui vous mènera au VIII ème siècle avant JC avec la série Odysseus, une coproduction Française, Italienne et Portugaise.

Créés par Frédéric Azémar et réalisés par Stéphane Giuisti, ces 12 épisodes de 45 minutes nous plongent dans la mythologie librement adaptée aux besoin d’un tel projet.

Alors bien sûr nous retrouvons Pénélope (Caterina Murino) attendant comme il se doit Ulysse (Alessio Boni), son mari et roi d’Ithaque parti sur les mers depuis 10 ans après la fin de la Guerre de Troie. Du mieux qu’elle peut, elle gère cette île souvent sous tension entre manque de nourriture et complot pour prendre le trône.

A son retour, il ne va pas reconnaitre son île et va vouloir reprendre sa place légitime et remettre de l’ordre, à commencer par rappeler à son fils Télémaque (Niels Schneider), qu’il n’accédera pas au titre suprême tout de suite. Sera t’il capable de s’adapter à un mode de vie qui a bien changé depuis son départ ?

Nous avons eu l’occasion de voir pour vous cette série dans son intégralité. Si vous êtes un passionné de cette période et de cette histoire, je ne vous la recommande pas, vous passerez trop de temps à relever les choses qui ne se passent pas comme dans les écrits.

Pour le reste, le casting international est assez intéressant et les costumes sont très beau. On regrettera juste les décors qui font un peu trop « faux » malgré un gros budget et la longueur de la série qui aurais pu y gagner en étant resserrée avec 1 ou 2 épisodes en moins.

Au final cela reste une belle épopée télévisuelle, il fallait oser se lancer dans un tel pari et rien que pour ça, nous vous conseillons d’au moins lui laisser une chance dans votre programme.

Odysseus, dès ce soir sur ARTE à 20h50, 3 épisodes ce soir et jeudi prochain, puis 2 épisodes par semaine ensuite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines