Les Grizzlies vont rencontrer Alvin Gentry

Publié le 13 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket
Le bon parcours des Grizzlies en playoffs n'a pas suffit à Lionel Hollins qui a fait ses bagages et quitte donc Memphis. La franchise s'est donc mise en quête d'un nouveau coach. Le premier nom sérieux qui est sorti est celui d'Alvin Gentry.
L'ancien coach des Suns va rencontrer les dirigeants des Grizzlies à Washington pour le poste. Gentry s'est surtout fait un nom en emmenant les Suns en finale de conférence en 2010. Depuis son éviction de la franchise de l'Arizona au cours de la saison 2012-2013, il est toujours sans poste et pourrait donc retomber sur ses pieds dans le Tennessee.
Cependant, Gentry n'est pas le seul nom qui est apparu sur la short-list. Il est accompagné de Dave Joerger, ex-assistant d'Hollins, George Karl, toujours juste viré de Denver, et Ed Pickney, actuel assistant des Bulls.
En attendant les autres rencontres, Gentry semble idéal pour les Grizzlies. Coach plutôt offensif, il a de quoi amené des solutions à une attaque qui est restée assez grippée tout au long de la saison puisqu'elle n'affichait que 93,4 points par match. Cela en faisait la 26ème meilleure attaque de la Ligue.