Quand on va à Londres pour la première fois, souvent on se dit qu’on essaierait bien un de leurs fameux Fish&Chip’s. Oui mais où? Moi, pour ma première fois, j’ai eu de la chance: 12 ans, prof d’anglais, LE Fish&Chips dans du papier journal, DÉ-LI-CIEUX. Oui, mais je n’ai plus jamais retrouvé ce coin en particulier, et ai depuis limité ma consommation de Fish&Chips… Mais j’ai ENFIN trouvé la solution! Oui! Chez une petite chaîne de restaurants très sympathiques: Bumpkin.
Bumpkin, c’est LA cuisine britannique traditionnelle, où les produits du pays sont favorisés. Résultat, on a des produits frais, goûteux et 100% british! Bon, après le musée, direction le restaurant de South Kensington! J’avais réservé, parce que je suis un peu une maniaque de l’organisation des fois, mais croyez-moi: un mercredi après-midi à presque 14h, c’était superflu. J’arrive devant une sympathique petite façade, et entre dans un restaurant absolument charmant, où je suis accueillie par un jeune homme encore plus charmant! Que demande le peuple! Effectivement ma réservation était vraiment inutile, la salle est quasiment vide, à part les quelques habitués que j’entends discuter joyeusement avec le
J’ai été moins enthousiaste dessus. Je ne sais pas si c’est parce que je n’avais plus trop faim, mais j’ai été incapable de le finir…
La petite tranche de gâteau au citron était beaucoup trop sucrée; le lemon curd était bon, doux et acide juste ce qu’il faut, très frais; la tarte meringuée au citron était agréablement tiède, la meringue était très bonne mais la pâte était un peu trop cuite à mon goût. Y avait des bâtonnets de rhubarbe aussi, mais je les ai regardé (faut pas pousser non plus!).
Voilà! Pour résumer, Bumpkin est une adresse à tester, moi j’y retournerai sans hésitation, pour le Fish&Chips et pour le reste (jolis serveurs inclus!)!
Stéphanie