Facebook se met aux hashtags

Publié le 13 juin 2013 par Creads @creads

C’est officiel, le géant Facebook décide de rattraper son concurrent Twitter en adoptant les hashtags (#). Cette fonctionnalité, permettant à un mot-clé d’être mieux référencé était déjà adoptée par d’autres réseaux sociaux à l’instar de Twitter, Instagram ou encore Pinterest.

 

« A partir d’aujourd’hui, on pourra cliquer sur des mots-clés sur Facebook », a annoncé hier le groupe sur son blog officiel . Cependant, les membres pourront toujours décider si leurs publications sont publiques ou privées même avec les mots clés, à la différence de Twitter.

Afin d’être toujours plus attractif et d’inciter les jeunes à rester sur son réseau, Facebook à l’intention d’adopter d’autres fonctionnalités comme les « Trendings Topics », déjà pratiqués sur Twitter, il s’agit de la publication des mots-clés les plus populaires. En effet, Facebook a récemment relevé que la cérémonie des oscars a été mentionnée près de 66.5 millions de fois sur le réseau, tout comme la série Game Of Thrones avec 1.5 millions de publications.

Ainsi, l’objectif de Facebook est de mettre en avant les conversations sur des événements publics et de devenir au delà de sa fonction première de réseau social privé, un feed affinitaire d’actualités.