Concept :
Bonbek est un magazine qui sort de l’ordinaire, véritable ovni dans sa catégorie, il joue sur la tendance mix « culture / Arts / Jeunesse / Do it yourself ! Il se veut innovant et avant-gardiste, loin des traditionnelles histoires et des ateliers prout-prout ! Bonbek compte plusieurs sections très sympathiques : des petits passages de BD, du coloriage, une proposition de chorégraphie, une « grande » histoire en français et en anglais (pour créer les bilingues de demain !), du découpage pour habiller des bonshommes, des recettes de cuisine marrantes à faire en famille, et un jeu des onze erreurs, où il faudra découvrir les différences dans une chambre d’enfants !
Résumé :
Ce numéro de Bonbek est entièrement consacré aux monstres…de quoi donner de vrais frissons à nos chers bambins mais rassurez-vous les monstres de ce magazine n’ont d’effrayant que l’apparence. Vous y retrouverez une BD affreusement drôle, une grande histoire bilingue sur la planète monstre et les us et coutumes de ses habitants, une proposition de chorégraphie démoniaque sur « Thriller » de M. Jackson, des coloriages giga gigantesques, et plein d’autres monstruosités encore…
Avis :
Nouveau Bonbek, nouvelle réussite ! Loulou et Moi, on ne se lasse pas de découvrir et redécouvrir ce petit magazine aux dessins percutants et aux phrases drôles et bien pensées. Ici, nous avons adorée la grande histoire qui présente les monstres sous leur meilleur jour…en effet, sur la planète 333, un monstre n’a rien d’horrible alors que nos enfants se rassurent et en finissent avec leur peur irraisonnée de ces mignonnes petites bébêtes à poils ! Coup de cœur également pour la BD « Maurice » qui inaugure ce numéro…on a toujours plaisir à retrouver notre fidèle « petit » Maurice toujours aussi drôle et touchant. Donc ne vous étonnez pas si à la fin de la lecture, votre chérubin vous demande « Dis maman ! Tu voudrais pas faire sortir le monstre de dessous mon lit pour qu’il vienne lire Bonbek avec nous ? »