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Apple se met à la page : deux ans de garantie sur les produits pommés

Publié le 13 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Apple a fini par revoir sa politique de garantie dans plusieurs pays européens. L’Union fixe un minimum légal de deux ans pour la prise en charge de tous produits, que le constructeur ne respectait pas nécessairement partout sur le vieux continent.

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Apple avait ainsi été condamnée à la toute fin 2011 en Italie à une amende de 900.000 euros pour mauvaise information auprès des consommateurs – le constructeur les poussait bien souvent à souscrire à une assurance AppleCare qui s’avérait au final inutile. Après quelques bisbilles avec des associations de consommateurs d’autres pays européens, le fabricant de l’iPhone a donc logiquement et finalement dû céder : en France, en Allemagne et en Belgique, les consommateurs de produits pommés bénéficient désormais de deux ans de garantie constructeur. Auparavant, ce seuil était fixé à une année. De plus, la communication est désormais plus claire et plus précise (même si elle est assez difficile à trouver).

Pour le moment, on ignore si d’autres pays en Europe sont concernés par cette « largesse » obligatoire, mais il serait logique que oui.


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