Magazine Cinéma

Cinéma : les sorties à suivre en juin

Par Diesemag @diesemag

Ce mois, des films qui fleurent bon l’été, car qui dit été dit blockbuster c’est-à-dire  grosse production américaine, acteurs canons, pop corn avec ou sans leçon à retenir et sans modération.

Deux grosses attractions :

after_earth_fr
After Earth de Night Shyamalan (5 juin). Raison de l’engouement? Le casting, évidemment avec le retour au cinéma de la doublette Will et Jaden Smith. Si la bande-annonce nous évoque un énième film fantastique où le héros doit sauver l’humanité contre la terre qui s’est retournée contre les hommes qui la détruisent, blablabla, avouons –le tous, on s’en fout un peu, on ira surtout voir le film pour savoir si cette connexion particulière qui existe entre le fresh prince et son fils fonctionne toujours aussi bien. C’est cette connexion qui a valu au père une nomination pour le rôle de meilleur acteur aux Oscar, SAG et Golden Globes en 2007, prouvant ainsi qu’il était capable d’autre chose que faire rigoler dans les chaumières avec ses grandes oreilles !!!

Nous serons donc comme des milliers d’autres, juste contents de revoir Will Smith au cinéma, séduits par son fameux sourire, son inébranlable bonne humeur…et la vidéo de sa réunion avec  Alfonso-Carlton-Ribeiro et DJ Jazzy Jeff sur le plateau du Graham Norton Show qui a fait le buzz sur le net !!!

La plupart d’entre nous ne compte même pas sur le talent, irrégulier, mais certain de Night Shyamalan à raconter ses histoires particulières. Avec ce nom qui fleure bon le mystère, il a réussit à le faire deux fois dans la même année avec Sixième sens (janvier 2000) et Incassable (décembre 2000), succès inattendus qui ont révélé, tiens donc, la force dramatique d’un autre acteur confiné jusque là aux films de genre, Bruce Willis !!! Qui ne se souvient pas de l’inquiétant « I see dead people », murmuré par le jeune Haley Joel Osment ?

Pour éviter de se décourager, on essayera d’oublier que les derniers exercices du réalisateur indien ont souvent figuré dans les nominations des Razzies Awards…

affiche-francaise-definitive-image-232690-article-ajust_930
Autre réalisateur un jour adulé, un autre moins, réputé pour son habilité souvent discutable à nous torturer l’esprit,  (Alias, Lost, Mission Impossible 3, Super 8) J.J. Abrams revient avec un nouvel épisode de Star trek (Into Darkness). N’étant pas particulièrement fan de l’homme aux oreilles pointues dans les années 80, je ne ferai pas le déplacement, pas même pour les beaux yeux de la femme bleue la plus connue après la schtroumpfette, Zoé Saldana. Aah cette chère Zoé, qui aurait cru qu’on aurait pu l’accuser de ne pas être assez noire et trop jolie !!! Elle a dû subir l’indignation de milliers d’afro-américains, furieux qu’elle ait été choisie pour incarner, paix à son âme et loin de moi l’idée de manquer de respect à une telle icone, la très foncée et "pas très jolie" feue Nina Simone. Une des raisons donnés par ses détraqueurs était qu’il existait plein d’autres comédiennes, chanteuses de surcroît, dont le physique se rapprochait plus du modèle. Si jouer le rôle d’un tel monument est un honneur, en est-il de même de lui ressembler, India Arié devrait se poser la question…

Man-of-Steel-Affiche-Finale-France
Deuxième grosse attraction de ce mois de Juin, Man of Steel (19 juin), le retour sur grand écran de Superman. Eh oui, on ne pouvait pas y échapper, après Spiderman, Batman, Les Avengers, Les X-men, il ne manquait que Superman que l’on n’a pas revu au cinéma depuis 1987, sous les traits de Christopher Reeve. Ce dernier était devenu lui-même un véritable héros, rendu  tétraplégique par un accident de cheval. Est-ce parce qu’il incarnait aux yeux de tous Superman que les studios ont attendu autant de temps, au contraire des autres Super Héros ? Quoi qu’il en soit, c’est Henry Cavill, sa mâchoire carrée et ses incroyables yeux bleus qui vont se glisser dans la combinaison revue et corrigée rouge et bleue.

Repéré pendant les trois ans de méchancetés et de coucheries qu’on duré la saisie Les Tudors (2007-2010), cet acteur a la particularité d’avoir été casté pour deux autres rôles majeurs, Batman et James Bond. Mon avis est qu’il était bien trop doux pour chacun d’entre eux et si John Nolan a choisi avec raison Christian Bale pour jouer à la chauve-souris, il n’a apparemment pas perdu de vue ce cher Henry puisqu’il est le producteur de ce reboot. Côté réalisation, on retrouve l’homme responsable du film le plus purement esthétique et carrément oubliable de ces dernières années, 300 où une armée de chippendales se battent en toute petite tenue, un vrai régal des yeux spécialement pour nous, mesdames.

MU-MOVIE-PROJECT-AFFICHE-FRANCE
Casting toujours pour le nouveau film des frères Farelly, amateurs de blagues bien grasses devant l’éternel à qui l’on doit des monuments de régression ado comme Dumb and Dumber ou encore Mary à tout prix. Dans My Movie Project (19 juin), c’est littéralement le tout Hollywood qui vient s’encanailler, se débarrasser de son image trop proprette, venir prouver qu’il peut être drôle. Juger donc par vous-même : Josh Duhamel A.K.A. Mr. Fergie, Emma stone, la fiancée de Spiderman, Richard Gere, tellement fatigué par Cindy Crawford qu’il ne parle plus qu’au Dalai Lama, Halle-future maman-Berry, Terrence-chabin-Howard, Johnny-Jackass-Knoxville, Uma-Schweppes-not-sex-Thurman, Kate-future maman aussi-Winslet… la liste est vraiment trop longue. À en en juger les extraits, nous est faite une promesse de moments délicieusement incorrects, que demander de plus ??

Il y aura donc tout ça déjà et bien d’autres choses encore en attendant le mois prochain et les aventures de Brad contre les mort-vivants dont l’avant-première a littéralement enflammé Londres avec en prime un concert de Muse. Petit rappel, en cas de canicule, il est fortement conseillé de rester au frais, une bonne raison de plus d’aller au ciné, au lieu de courir le risque de se transformer en écrevisse !!!

#Shona



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine