En homéopathie, il y a des valeurs sûres. Pour traiter les bourdonnements d'oreilles et les vertiges, il est bon d'avoir toujours dans sa poche un tube de CHININUM SULFURICUM 9CH, 3 granules à prendre 3 à 4 fois par jour au moment des crises. C'est un bon moyen d'atténuer, voire de supprimer ces acouphènes indélicats qui empoisonnent la vie. Bien sûr, il s'agit davantage d'acouphènes transitoires qui apparaissent après un repas trop arrosé ou une forte tension émotionnelle, mais cela vaut la peine d'essayer.
Si vos bruits auditifs accompagnent vos crises de colère, préférez COLOCYNTHIS 30CH, une dose de 3 granules à répéter toutes les demi-heures, en 3 ou 4 prises. Le mieux, bien évidemment, est d'éviter de s'énerver. Soyez d'ailleurs vigilant car les acouphènes agissent sur votre sociabilité et sur votre humeur. Essayez de rester zen et prenez du recul malgré la gêne auditive. Observez vos acouphènes en spectateur, ne les laissez pas prendre le pouvoir!
Si les granules de CHININUM SULFURICUM 9CH sont d'aucun effet sur vos acouphènes, essayez CHENOPODIUM 9CH qui convient bien aux bourdonnements d'oreilles associés à de la surdité.
Chacun sait que ces parasites auditifs ont une influence sur votre moral et que la déprime n'est jamais loin quand on est assommé par des sifflements et autres tintements dans les oreilles. Remisez pour un temps le LEXOMYL pour LOBELIA, PLUMBUM et IGNATIA qui vont pacifiés votre mental. Testez-les et prenez le plus efficace.
Bien entendu, ces conseils préventifs ne remplacent pas l'avis du praticien, ni le traitement médical, mais vous pouvez utiliser ces remèdes homéopathiques en automédication sans effet secondaire notable.
Et n'oubliez pas votre dose non homéopathique d'une heure par jour de thérapie sonore, indispensable pour leur faire baisser le ton : www.stop-acouphenes.fr
Philippe Barraqué
musicothérapeute
docteur en musicologie
Le Blog des acouphéniens
2013 - Tous droits réservés