Connaissez-vous le Pastrami ?
Pour ceux qui ont déjà visité New-York, les sandwiches au Pastrami n’ont aucun secret. Difficile d’en oublier le goût et surtout l’envie, une fois de retour en Europe, d’un déguster de nouveau. Ces sandwiches sont vendus dans les ‘Delicatessen’ new-yorkais et plus spécifiquement chez Katz, qui fête son 125e anniversaire (ok un peu piège à touristes).
Désormais, les sandwiches au Pastrami font leur apparition dans les adresses les plus chics, les plus branchées. Le must des clubbers affamés. Pour résumer brièvement, le Pastrami est une préparation de viande de bœuf (généralement la partie principale de la poitrine de bœuf), trempée dans la saumur puis fumée et éventuellement farcie d’épices (par exemple, des graines de piment vert). Ainsi préparée, la viande se transforme, devient plus ferme, délicieuse.
Il existe plusieurs déclinaisons du Pastrami et les Chefs français s’en accaparent : vache limousine accompagnée de carottes pickles et de crème fraiche, Pastrami de langue de bœuf, Pastrami de veau passé à la plancha et servi avec deux œufs au plat, … Un régal. A découvrir très rapidement !
Le spécialiste du Pastrami à New-York : http://katzsdelicatessen.com