Je suis une adepte des livres photo depuis plusieurs années. J’en fais un gros par an pour tous les évènements divers (voir 2 de 100 pages si l’année a été très riche et vu ma tendance à avoir la main lourde sur le déclencheur…), et un dédié par voyage. J’en ai également déjà réalisé sur l’histoire de ma famille, mes années étudiantes et la première année de Louise. Autant dire que je commence à en avoir une sacrée belle collection ! Mais quel plaisir de feuilleter ces beaux livres dans le canap’ occasionnellement pour se replonger dans les souvenirs ! Rien à voir avec mes vieux albums photos énormes et abîmés par le temps !
Aujourd’hui, je tenais à vous montrer des extraits de celui que j’ai reçu dernièrement, commandé chez Photobox, de notre voyage à New-York en septembre dernier.
Mais je tiens avant tout à préciser que cet article n’est pas sponsorisé, que Photobox ne m’a pas offert ce livre, et que je n’ai aucune action chez eux !
Cela fait plusieurs années que je commande mes livres chez Photobox (avant ça s’appelait Photoways) et que j’en suis ravie. J’ai eu l’occasion de tester d’autres marques, mais j’y reviens toujours. Il y avait des petits défauts au début (manque de contraste sur les N&B, interface web qui n’offrait que des possibilités limitées, etc.), mais ils s’améliorent constamment, et chaque problème que j’ai pu leur trouver a été corrigé depuis ! Aujourd’hui je m’éclate vraiment à faire mes livres, toutes les mises en page imaginables étant possibles. Côté qualité, ce ne sont peut-être pas des livres pour professionnels, mais les couleurs sont magnifiques, le grain très fin, je n’ai rien à y redire. Pour les prix, je vous conseille de vous inscrire à leur newsletter, il y a tout le temps des offres hyper intéressantes (je n’achète jamais mes livres sans une réduction d’au moins 50%).
Enfin, le gros plus qui peut encore faire la différence, c’est leur service client. Ils ont toujours super bien et rapidement répondu à mes demandes, par exemple quand j’ai eu besoin d’un délai supplémentaire de réalisation après mon accouchement, quand j’ai reçu des livres abîmés par le transport (renvoi immédiat) ou quand une nouvelle offre plus intéressante apparaissait juste après que j’ai acheté des crédits (ils me les ont tous modifiés). Un service clients aussi efficace, on n’en voit pas tous les jours, ça mérite donc d’être souligné !
Maintenant que je leur ai fait un bon gros coup de pub (mérité, vraiment), parlons de ce livre en particulier. Pour mettre en valeur mes photos de New-York, je voulais un livre haut de gamme, et ça tombait bien vu que Photobox venait de lancer le livre Premium format A4. Par rapport aux autres, ce livre propose un papier plus épais (presque cartonné), une ouverture à plat des pages, une personnalisation de la couverture et des couleurs vraiment au top. J’en suis super contente, j’ai l’impression d’avoir un vrai objet d’art entre les mains, et il a fait sensation à chaque fois que je l’ai montré. Seuls bémols : il prend 2 fois plus de place que les livres standard, est plus cher (mais c’est normal, la qualité se paie !) et la couverture mat en option n’est pas dispo (je la prends toujours pour les autres, c’est plus classe je trouve).
En bref, je suis ravie de ce livre, il est magnifique, et je crois bien que Photobox et moi c’est une histoire d’amour qui va durer ! <3