Gel démaquillant Sephora : le vilain petit canard

Publié le 28 avril 2013 par Junkan @JunkanMood
Chère enseigne Sephora,
Tu sais à quel point j'aime tes produits, alliant qualité et prix abordables. Je reviens toujours vers toi avec plaisir, également d'ailleurs pour toutes les marques que tu proposes en exclusivité et qui me plaisent beaucoup. Je t'ai fait confiance une fois encore, les yeux fermés presque, tant que je n'ai de doute sur ton sérieux. Mais là quand même, il y a un os : as-tu testé pour de vrai ton gel démaquillant?

Voilà un moment que j'utilisais ton huile démaquillante, qui m'a toujours très bien convenu. Avant elle, j'utilisais la gelée fondante de Clarins qui était proche de la perfection, mais niveau budget ça piquait quand même. Alors j'ai choisis ton huile pour la remplacer, et j'ai vu il y a quelques temps que toi aussi, tu sortais un gel. Pour moi, c'était parfait  : avec un petit prix, j'allais pouvoir retrouver cette sensation si agréable du gel qui se transforme en huile au contact de la peau, puis en lait au contact de l'eau, avec une grande efficacité.
Visiblement, je me suis fait des illusions. Pour commencer, ton gel, c'est bien du gel. Pas de la gelée, j'aurais du m'en douter vu le choix du terme. Non, là c'est bien une texture gel, comme celui qu'on met sur nos mains pour les désinfecter. Aucune transformation en arrivant sur la peau, et pas plus en t'humidifiant. My bad. Après tout, je m'étais fait des idées et je n'aurais pas du.
J'ai ensuite fait comme d'habitude, sous ma douche, j'ai mis une noisette de gel dans ma main, j'ai frotté mon visage avec et puis les yeux et... ouch! Sans doute en raison de la texture plus fluide, garder mes yeux fermés n'empêche pas le produit de passer dans mes yeux, et ça pique bien comme il faut. J'ai tout de même insisté, j'ai frotté doucement mes cils pour décoller le mascara, mais ça avait du mal à partir. Il manque de gras ce gel, et pourtant il est spécial waterproof. J'ai finis par arrêter, mes yeux me brûlant trop, et j'ai rincé. À la sortie de la douche, j'ai passé mon eau tonique, la tienne, et j'ai réalisé qu'il restait encore pas mal de maquillage sur le coton. Mais je m'en doutais un peu en voyant dans le miroir les traces noires sous mes yeux.

Je me suis alors dit que j'avais du rater quelque chose dans l'application. Après tout, il ne s'agit définitivement pas d'une version huileuse. Et effectivement, en lisant sur le flacon, j'ai vu qu'il fallait utiliser un coton. D'accord. Au passage, j'ai aussi vu que c'était testé au niveau ophtalmo et que ça convenait aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles, et que c'était apaisant pour l’œil  que c'était un "vrai soin". Mouais. Et j'ai jamais compris pourquoi préciser "aux porteurs de lentilles", vu que personnellement, je ne me démaquille jamais avec les lentilles sur les yeux, sinon elles sautent... Mais je sais que tu n'es pas le seul à préciser ça, j'ai simplement jamais compris. J'ai aussi noté que tu parlais de "gelée" "fondante", et je suis navrée de te dire que non, on en est très loin. Pour la fraîcheur, je te l'accorde.
Alors le lendemain, j'ai pris mon coton. Je me suis dit que je m'étais juste trompée et sur la texture, et sur la méthode, et que finalement c'était peut-être un bon produit, juste pas le plus adapté pour moi.  Mais non. J'ai tout essayé pourtant : en mettant une noisette sur le coton, mais c'était trop et ça rentrait de nouveau dans mon œil  en en mettant peu mais du coup ça ne démaquillait pas assez bien, et les frottements répétitifs, même doux, finissaient pas arracher mes cils; en mettant une dose medium, mais très difficile à faire avec le flacon pompe.

Je vais être obligée de l'utiliser encore parce que c'est la fin du mois, tant pis pour mes yeux et/ou pour mes cils. Mais voilà bien un produit que je ne rachèterai pas, et que je ne conseillerai pas non plus.
Je t'apprécie toujours autant, chère enseigne Sephora, mais j'espère vivement que tes prochaines sorties produits seront à la hauteur de ce que tu sais faire d'habitude.
Cordialement,
Gros bisous.
xx
PS : Le blog a mis sa robe d'été, j'espère que vous apprécierez ce changement!