Je pense que vous allez vite comprendre en voyant les photos qui vont avec mon avis. Les quelques photos que j'ai sélectionné parmi les quarante prises à la base.
Mais commençons par parler du mascara, le Volume by Night de UNE, que j'avais reçu avec la palette associée lors d'un concours Twitter de la marque.
Je n'étais pas trop étonnée pour un mascara volumateur de retrouver le même genre de brosse siliconée que chez la marque sœur Bourjois. Ce qui m'a plus surprise c'est sa taille, pas très grande, alors que je suis plus habituée à une longueur supérieure. Mais au final, j'ai vite pris le coup de main, et ça évite de trop en mettre partout.
Je l'utilise maintenant depuis bien 3 semaines voire un mois, et c'est pour moi le moment idéal pour avoir une vraie idée de la qualité d'un mascara. Lorsqu'il est neuf, il est souvent très bien, puisque la brosse n'est pas encore saturée et la matière n'a pas eu le temps de sécher. C'est souvent après plusieurs semaines d'utilisation qu'on a la mauvaise surprise de voir notre mascara chéri se transformer en machine à paquets.
Ici, pas de problème, c'est comme au début : la brosse sépare et gaine bien les cils, et la couvrance est idéale pour moi à 2 couches. Pour un maquillage du soir, j'en mets 3, voire 4 si vraiment je veux quelque chose de chargé. Si mes cils sont collés, j'ai juste à bien essuyer la brosse et à repasser pour séparer, sans que je me retrouve confrontée à des cils bétonnés.
La tenue est très bonne - il est indiqué 16h sur le tube - mais ce n'est pas un waterproof. Un fou-rire aux larmes me l'a rappelé l'autre jour, mais en même temps, ce mascara n'a absolument pas cette prétention donc pas de soucis.
Ce que j'apprécie du coup, c'est sa matière : très crémeuse, sans faire de poussière noire au cour de la journée, et qui se retire assez facilement au démaquillage (sauf avec ce type de produit). Le tout sans jamais abîmer les cils, comme le montre la photo de mes cils nus où ils ont quand même l'air en bonne santé.
Vous l'aurez compris, c'est un mascara que je conseille vivement, une nouvelle réussite pour la marque UNE qui décidément ne m'a encore jamais déçue.
Contrairement à mon appareil photo numérique. Aaah j'étais contente d'avoir mon petit reflex de base, tout beau, tout rouge métallisé. Mais il y a des miracles qu'il ne peut pas faire. Quand je prends en photo le mascara dans son tube, en visant, pas de problème. Mais quand il s'agit de me prendre moi, et plus particulièrement une partie de mon visage, c'est la mort. S'il vous plait, dîtes-moi que vous aussi, quand vous essayez de faire ce genre de photos, vous rencontrez les mêmes galères que moi :
Mascara UNE - Volume by Night : 18.50€ Composition 100% naturelle
Ps : je voulais vous remercier d'être de plus en plus nombreuses à me lire chaque jour, ça fait vraiment chaud au cœur Je sais pas si c'est le nouveau look du blog, la qualité des articles ou les sujets qui vous attirent plus qu'avant, mais en tout cas, ça me fait un gros kiff! Merci!
xx