La seconde conférence à avoir eu lieu était celle d’Electronic Arts, à peine une heure trente après celle de Microsoft. Je dois dire que j’en attendais pas grand chose, vu que je suis généralement assez éloigné du type de jeux qu’ils proposent et que celle de l’an dernier ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. Par contre, si j’ai dû encore une fois subir une demi-heure d’ennui pendant cette conférence, je dois reconnaître qu’il y avait quelques idées à surveiller.
Du coté des jeux plus si nouveaux que ça parce qu’ils ont déjà été présentés deux heures plus tôt, Battlefield 4 et Titanfall étaient évidemment de la fête avec quelques minutes de jeu, histoire de contenter tout le monde. Je vous renvois par conséquent à l’article précédent pour en apprendre plus. Ou pas. (Sinon il existe aussi des sites spécialisés).
30 secondes de plaines enneigées plus tard .. TADAAA. Et fin.
Au pays des nouveautés qui ont étés annoncées sans être montrées, Star Wars Battlefront se pose là. Une trentaine de secondes pour connaitre un titre, aucune plate-forme d’annoncée et pas d’infos sur la date de sortie. On sait juste que le jeu tournera sous moteur Frosbite 3 – celui de Battlefield alors on peut espérer de la fracture rétinienne - et que selon la série il s’agira à priori de FPS. Bon, wait and see, hein.
Le moment gênant de la conf’ aura été atteint lors de l’habituel déballage de jeux EA Sports. Au menu, rien de bien nouveau, rien de bien original. Du foot avec le traditionnel Fifa 14, messie dans la communauté des non-joueurs qui n’achète qu’un seul jeu par an et qui livetweet la ligue 1. Puis du Football américain avec Madden NFL, du basket avec la renaissance de NBA Live 14 et de quoi se mettre sur la tronche en toute légalité avec EA sports UFC. Après, je vous laisse voir si vous ça vous emballe ou pas..
Avec un tel regard, je suis conquis.
La star de cette conférence est sans conteste Mirror’s Edge, le fameux jeu de parkour à la première personne, qui revient pour le plus grand bonheur de ses aficionados. Beaucoup diront que son retour se faisait attendre et c’est donc pour célébrer la next-gen qu’EA à décidé de contenter la fan-base du jeu. Un deuxième épisode était demandé mais ce sera sous forme de reboot qu’il nous reviendra. Reboot assez boosté puisque le trailer mettait clairement plus en avant les capacité de combat de Faith, l’héroïne, que ses talents de yamakasi. Espérons qu’EA n’ait pas massacré une licence au passage.