D’aucuns évoquent « le vol de démocratie et de l'emploi »
Parler des emplois, s’en soucier c’est légitime mais… de grâce, ne mêlez pas la démocratie à ça !
D’autres parlent de la mise à mort de la démocratie…
Depuis quand est-ce que la télé et la radio c’est la démocratie ?
D’autres encore se risquent à l’analyse suivante : "Plutôt que de s’indigner de ce coup de force sans précédent dans l’histoire de l’Union européenne, la commission a dit « prendre note », dans un communiqué de douze lignes (il est à lire ici). Elle a certes rappelé le rôle indispensable d’un service public audiovisuel dans une démocratie, mais pour mieux souligner la nécessité « d’efforts pour améliorer l’efficacité » des services publics grecs. Et de préciser qu’elle ne peut interférer dans la manière de « gérer » ces services."
Les mêmes qui depuis des années sont incapables d'une critique radicale de cette Commission européenne et d’une construction de l'Europe au service d'une mondialisation des cartels, de la pègre et de la terreur et du chantage du chaos militaire... sous prétexte que "ça fait nationaliste, poujadiste, fasciste, démagogique et franchouillard ".
Aujourd'hui, ce sont bien des larmes de crocodile qu’ils viennent verser ! Car enfin, ne récoltent-ils pas tous ce qu’ils n’ont jamais pu se résoudre à semer : une vigilance de chaque instant et la condamnation sans appel de tous ceux qui nous ont menés là où nous sommes aujourd'hui ?
Qu’ils aient été au Monde, à Libé... ou ailleurs... ils n’ont aucune excuse car on ne compte plus depuis 20 ans tous ceux qui nous ont alertés à ce sujet !
Un autre titre supposé nous alarmer sans doute : "Le gouvernement grec ferme la radio télévision publique par coup d'Etat ministériel"
Nul doute ! Cela fera un outil de désinformation de moins à l’heure où l’information ne s’est jamais aussi mal portée… avec une augmentation sans précédent du mensonge par omission et par ignorance dans le meilleur des cas - mensonge dénoncé à juste titre par tous les médias alternatifs depuis trente ans -, et dans le pire : désinformation et manipulations délibérées dans tous les médias dominants.
Connivences, consensus et conformisme… il est vrai que la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir et à la tête desquels on trouvera de véritables épurateurs et pourfendeurs impitoyables depuis plus de 40 ans de toute pensée économique et politique alternative d’où qu’elle vienne.
***
A toute chose malheur est bon !
C’est maintenant au Peuple grec de prendre en charge l’information dont il a besoin.
Aussi… osons dire que les Grecs ne connaissent pas leur chance ! Mais la saisiront-ils seulement ?
Ici en France, on se prend à rêver…
France Télévision va être dissoute et disparaître… !
Imaginez un peu : plus de Pujadas, plus de journaux de 20H, plus de Calvi, de Drucker....et combien d’autres… plus de "Envoyé spécial", fini tous ces programmes sordides dits d'information....
Car à l’heure d’Internet, l'information c'est vous, c'est moi...
Aussi… reprenons la main !