Depuis plusieurs années déjà, IBM se positionne comme un fournisseur de solutions intelligentes et développe le concept de planète plus intelligente dans lequel l’entreprise explique que sa réalisation passe également par les initiatives individuelles de chaque secteur.
Désormais, les affiches ne servent plus seulement à faire passer des messages publicitaires. En collaboration avec l’agence Ogilvy & Mather, IBM a lancé la campagne « People For Smarter Cities Project », qui vise a rendre nos villes plus pratiques, et a ainsi détourné des affiches traditionnelles pour les rendre plus intelligentes et utiles.
« Bâtir une planète plus intelligente », tel est l’objectif d’IBM. Pour renforcer son positionnement, la multinationale s’efforce ainsi de développer des solutions innovantes qui aident les villes du monde entier à devenir plus intelligentes.
Ainsi, pour attirer efficacement l’attention des consommateurs, la multinationale a réalisé une campagne d’affichage pour le moins originale. En effet, les affiches traditionnelles détournées ont été crées pour donner une seconde fonction : un auvent pour s’abriter de la pluie, un banc ou encore une rampe pour éviter les escaliers.
Avec cette campagne, IBM a ainsi souhaité démontrer au grand public son engagement pour rendre nos villes plus agréables et pratiques à n’importe quel moment de la journée.
La multinationale n’en reste pas là, et a ainsi lancé people4smartercities.com, un site participatif qui permet aux internautes de donner leurs idées de la ville idéale.
posté le 28 novembre à 18:27
Business Intelligence Consultant SQIAR (http://www.sqiar.com/services/... is a leading global consultancy which provides innovative business intelligence services to small and medium size (SMEs) businesses.