Au quotidien le double des visiteurs de Viadeo est sur LinkedIn
Une étude a été réalisée sur le Digital français et aurait présenté le comportement des français à propos de la recherche via vidéo et mobiles.
Les visiteurs des réseaux sociaux
Au niveau des réseaux sociaux, il n’y a pas de surprise et facebook est le principal dominant avec plus de 34 millions de visiteurs uniques par mois et 12 millions par jour. Le suivant de la liste est Skyrock avec 900 000 visiteurs uniques par jour.
En ce qui concerne les réseaux sociaux professionnels, la palme reviendrait à LinkedIn dépassant de loin viadéo pour garder sa place de 4ème réseau social en France. Il accueille 4,4 millions de visiteurs uniques mensuellement
Quant à Viadeo, il est placé juste derrière linkedIn avec 3,7 millions de visiteurs uniques par mois et il aurait 7 millions d’adeptes en France. Viadeo attirerait moins que linkedIn puisque seulement 200 000 personnes s’y connectent alors que la tranche d’âge qui fréquente ces réseaux est la même, à savoir entre 42 et 44 ans.
Par contre faut-il quitter Viadeo ?
Le fait que Viadeo attire moins de personnes que LinkedIn, est ce que ce serait une bonne solution de l’abandonner mais les professionnels du domaine pensent que non car il reste présent dans 70% des entreprises de l’hexagone surtout au niveau des TPE/PME qui attirent généralement les commerciaux et les cadres en recherche d’emploi.
L’utilité des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux restent fort utiles car ils peuvent être considérés comme des annuaires pour savoir si l’entreprise est recherchée et pour quel genre de cause. En d’autres termes le fait d’être présent sur les réseaux sociaux est très importants vu le développement de contacts internationaux qui peuvent s’opérer mais il faut surtout mettre ses informations à jour. La présence et l’activité sont certes différentes et il est impossible d’être actif partout. A ce titre le choix dépendra de la pertinence en fonction des objectifs à atteindre.