Comme chaque semaine, nous vous proposons une sélection des sorties cinéma du Mercredi, avec au programme cette semaine : « Star Trek Into Darkness », « The Bling Ring », « La grande boucle », et « Arnaque à la carte ».
Star Trek Into Darkness (3D)
Réalisé par JJ Abrams, avec Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana…
Résumé : Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.
The Bling Ring
Réalisé par Sofia Coppola, avec Israel Broussard, Emma Watson, Taissa Farmiga
Résumé : Des adolescents traquent des célébrités afin de les cambrioler. Le film s’inspire d’un fait divers : l’histoire d’un gang de teenagers braqueurs qui, entre 2008 et 2009, s’introduisait dans les villas de luxe des célébrités hollywoodiennes pour voler des objets de marque.
La Grande boucle
Réalisé par Laurent Tuel, avec Ary Abittan, Clovis Cornillac, Bouli Lanners
Résumé : François est un passionné du Tour de France. Licencié par son patron et quitté par sa femme, il part faire la Grande Boucle avec un jour d’avance sur les pros. D’abord seul, il est vite rejoint par d’autres, inspirés par son défi. Les obstacles sont nombreux mais la rumeur de son exploit se répand. Les médias s’enflamment, les passants l’acclament. Le Maillot Jaune du Tour enrage. François doit être stoppé .
Arnaque à la carte
Réalisé par Seth Gordon, avec Jason Bateman, Jon Favreau, Melissa McCarthy
Résumé : Un budget illimité permet à Diana de mener une vie plus que confortable en Floride, où la reine du shopping répond à son moindre caprice à grands coups de cartes de crédit. Seul hic : celles-ci, et les pièces d’identité qui valident ses achats, sont au nom de Sandy Bigelow Patterson, un comptable d’une importante institution financière qui vit à quelque 3000 km de là, dans le Colorado.
Accusé à tort d’une longue liste de délits, notre héros ordinaire tente en vain de plaider sa cause auprès de la police locale, aussi limitée dans ses marches de manœuvre que surmenée,
et qui fait peu cas de ses protestations. Il ne lui reste plus qu’une seule solution: le vrai Sandy Bigelow Patterson va devoir partir sur les traces de son diabolique alter ego.
Avec une seule semaine à sa disposition pour traquer l’usurpatrice, sauver son nouvel emploi et assurer la survie économique de sa famille, Sandy part en direction de la Floride confronter la femme qui s’est octroyé une utilisation sans limites de sa personne. Alors qu’il se voit contraint de recourir à toutes les formes de supercheries pour amadouer l’ennemie, Sandy va découvrir à quel point il est délicat de se réapproprier son nom, même s’il fait «fille».