Après les lolitas, il me fallait choisir quel style j’allais vous présenter. Et comme je ne me décidais pas, j’ai choisi de faire en fonction de ce que je portais le jour où j’ai écris ces lignes pour influencer mon choix… A savoir une jupe longue beige, un tee-shirt noir et par-dessus un long gilet épais de couleur beige également. (Et pour infos mes chaussures étaient marrons…)
En me regardant dans le miroir, j’y ai vu un look doux qui m’a fait penser au Mori… Vous l’avez donc compris, nous allons parler des Mori girls, littéralement “filles de la forêt” ! (aussi appelé Mori Kei)
Ce style plus récent que les lolitas, tire sa dominante de l’esprit de la forêt. Les couleurs sont représentatives de cette dernière et les matières utilisées pour les vêtements sont (en général) naturelles (coton, laine, patchwork...)
Mori Girl
sources: tumblr - tag mori girl - wehaertit
J’aime énormément le style Mori. Je pense que le jour où j’aurais un dressing extensible et surtout plus d’argent à consacrer à mon budget vêtements, je tenterais de me faire une ou deux tenues Mori :) C’est doux, confortable et en hiver je trouve ce style rassurant.
La spéciale “Laine”
sources: tumblr - un forum
La laineuse ne sonnait pas très bien XD. Tout est dans son nom. Le style est le même qu’une mori girl mais elle privilégie les matières comme la laine et les couleurs claires.
Moderne Mori Girl
sources: tumblr - tag mori girl
Si j’ai bien compris le principe, la mori girl moderne semble plus féminine et les jupes qu’elle porte semblent plus courte... Mais encore une fois, la mode à ses subtilités qui ne sont pas facile à appréhender ^^.
Les Bohèmes
sources: photobucket - un site que je ne retrouve pas - tumblr
Toujours dans cet esprit naturel, les bohèmes vont utilisé des tissus à motifs, qui vont donner un esprit bohème à leurs tenues. Des couleurs plus soutenues sont choisis, et je ne sais pas pourquoi mais sur la dernière photo, bien qu'elle ne rentre pas vraiment dans ces critères, je lui trouvait un air bohème... Peut être les broderies de ses vêtements ?
Les Dolly Kei
source: tumblr - tag: dolly kei
Je vais en profiter pour vous parler des Dolly Kei, qui à mon sens sont proches des Mori, pas loin des Bohèmes et donc difficile à identifier.
Ces jeunes filles, s’habillent toujours dans des couleurs proches de la nature et avec des vêtements du même style que les Mori mais elles s’inspireraient des vieilles modes européennes et surtout des pays de l’est pour confectionner leur style...
Les Yama Girls
sources: japantimes - blogspot inconnu - blogspot inconnu 2
Même si le style diffère complètement, l’esprit nature est très présent et je ne me vois pas faire un article pour un seul look que je ne connais pas trop de surcroit.
Pour les Yama girls (filles de la montagne) exit les jupes longues, ici place aux vêtements pratiques pour aller marcher dans la montagne, crapahuter, escalader, etc.
Certains penseront peut être que je ne présente ici que les tenues de sport des japonaises, mais détrompez vous. Ce courant n’est pas seulement sportif, il représente l’envie des japonaises d’aller prendre l’air le weekend mais sans pour autant abandonner son style. Randonnée OUI mais pas sans style!
------------------------------------------------------------
Pour certains les mori girls semblent négligées, pour d’autre, la femme renvoie une image vieille de sa personne, mais pour beaucoup ce look est toutefois doux, naturel et confortable. Être mori gril ne signifie pas être sexy mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas féminine.
Il paraitrait que le caractère de ces jeunes filles suivraient ce que laisse penser les vêtements: c’est à dire qu’elles seraient douces, patientes, qui aiment créer des choses, DIY, etc. Mais je ne peux confirmer ceci ^^
Comme je n'ai pas inventé l'eau chaude, je vous mets des articles/blogs forts intéressants ci-dessous:
- http://morigirl.blogspot.fr/
- http://resosphere.livejournal.com/90409.html
- http://www.wikihow.com/Be-a-Mori-Girl-(Forest-Girl)
vous remarquerez que pour les sources il n'y a rien de précis et que je ne me suis pas trop cassée la tête. Je dois dire qu'avec tumblr et les autres plateformes de partage, on trouve de tout sans que les sources soient citées et il est bien dur de ce justifier derrière...
http://mori-fashionista.tumblr.com/