Coca-Cola France poursuit l’expérience « Partagez un Coca-Cola » et donne de l’ampleur à son dispositif en lançant la plus grande campagne interactive jamais imaginée par la marque.
Après la personnalisation de ses bouteilles aux 150 prénoms les plus donnés en France, la marque va aujourd’hui plus loin et imagine un dispositif digital en s’appuyant sur trois opérations inédites…
Un Casting TV digital pour devenir la nouvelle égérie Coca-Cola.
Avec l’objectif de mettre l’expérience de ses consommateurs au centre de ses dispositifs de communication, Coca-Cola lance à partir du 10 juin et jusqu’au 10 juillet un grand casting live à travers la France. Le principe est simple : les participants seront amenés à se mettre en scène en envoyant un message de partage à l’un de leurs proches.
Pour avoir la chance d’être repérés et sélectionnés, les participants devront partager leur film Vine, Youtube ou uploader une vidéo via leur webcam sur le site partagezuncocacola.com, la plateforme digitale Coca-Cola créée spécialement pour l’occasion. Le gagnant sera invité en studio pour le tournage de la publicité qui sera ensuite diffusée pendant l’été. Fidèle à son positionnement festif, Coca-Cola s’est naturellement associé aux grands festivals de musique pour prolonger l’expérience de ce casting inédit. Des studios d’enregistrements « Vidéomathon » seront installés pour permettre aux participants d’exercer leur créativité dans la bonne humeur.
Pensé comme une plateforme multimédia et point de ralliement des fans de la marque, le studio «vidéomathon» permettra de partager vidéos, messages, tweets ou photos. Et parce que l’on partage avant tout un Coca-Cola, une terrasse ultra design accueillera les heureux participants entre deux concerts !
Personnalisez et envoyez votre canette Coca-Cola à vos amis.
Pour compléter le dispositif digital, un module disponible sur la plateforme partagezuncocacola.com , permettra aux utilisateurs d’envoyer une canette personnalisée à leurs amis, qui recevront chez eux gratuitement une canette collector et unique ! Et pour aller toujours plus loin, des opérations ciblées d’échantillonnage et de promotion en magasin viendront compléter ce plan d’envergure, ponctué par la réédition de 100 nouveaux prénoms sur les bouteilles de la marque à compter du 1er septembre. cette année, « Partager un Coca-Cola » devient le tube de l’été !
Interagir et personnaliser les panneaux d’affichage Coca-Cola via Twitter
Grâce à un module intégré au site partagezuncocacola.com, les utilisateurs pourront également
communiquer leurs messages en 140 caractères via leur compte Twitter. Les messages les plus créatifs
seront mis à l’honneur sur les panneaux d’affichage des 50 plus grandes villes de France. Et pour aller
encore plus loin dans cette expérience unique, les utilisateurs pourront choisir la ville dans laquelle ils
souhaitent voir le message apparaître !
Pour compléter ce dispositif de personnalisation, Coca-Cola a imaginé un dispositif d’affichage dynamique
inédit. Jusqu’au 10 juillet, grâce à un système de QR code couplé à un module Twitter, les passants
pourront envoyer un message personnalisé en instantané sur 2500 panneaux d’affichage interactifs
(disposés dans les métros, gares et centres commerciaux…).
Rendez-vous aux Solidays les 28, 29 et 30 juin, aux Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet ou encore au festival Main Square d’Arras les 5, 6, 7 juillet pour partager l’expérience.
Par exemple, le PSG à déjà partagé ses canettes :
Partagez un Coca-Cola avec tous les joueurs du Paris Saint-Germain et leurs supporteurs pour fêter le titre ! twitter.com/PSG_inside/sta…
— PSG Officiel (@PSG_inside) 7 juin 2013