Qui a dit que les enfants étaient de plus en plus nuls en orthographe et que Twitter et les autres réseaux sociaux en étaient (entre autres) la cause ? Un petit peu tout le monde à commencer par le corps professoral.
Aussi partant du principe que rien ne vaut la communication par l’exemple, l’école Red Balloon, une école d’anglais référente au Brésil, a monté l’opération marketing « Celeb Grammar Cops », en collaboration avec l’agence Ogilvy et avec des élèves agés de 8 à 13 ans, en se servant de Twitter comme support pédagogique.
Qu’est ce qui intéresse les enfants sur les réseaux sociaux ? La vie de leurs stars préférées. Oui mais les stars, ne sont pas elles non plus, reconnues pour être des férues de grammaire (excepté peut être feu Maître Capello qui n’a pas lui, eu le temps d’ouvrir son compte Twitter !!). Et, force est de constater que Rihanna, ses copains et ses copines célèbres ont une influence non négligeable sur le comportement de nos bambins : Allô quoi !
Alors voilà le principe: ce sont les enfants qui ont traqué les fautes sur les comptes de leurs idoles anglophones et charge à eux de les corriger. Quoi de mieux pour progresser qu’apprendre en s’amusant !!
Et si on faisait la même chose en France : A vous de deviner à qui est ce compte Twitter et où qu’elles sont les « photes »
Sources : La Réclame, llllitl.fr