Playstation 4 : Quelques précisions sur le nouveau PS Plus et le online

Par Repostit @S2PMag

Sony avait rapidement évoqué l’évolution de l’offre PS Plus lors de sa conférence. Faisons le point sur ce qui change…

DriveClub en cadeau…

Le online devient payant, mais Sony fait passer la pilule…

Tout comme le propose déjà Microsoft avec son Xbox Live Gold, il faudra prochainement être abonné au PS Plus pour accéder aux fonctionnalités online de la PS4. Cette condition sine qua non, facturée un peu moins de 7€ mensuellement (on imagine qu’il sera possible de s’abonner pour moins cher à l’année), est tout de même accompagnée de certains bonus qui devraient faire passer la pilule du côté des retissants.

D’abord, Sony offrira le titre PS4 DriveClub en guise de bienvenue aux abonnés. Ensuite, cet abonnement étant lié à un identifiant, il sera valable également sur VITA et PS3. Enfin, ces mêmes abonnés au PS Plus pourront accéder à l’offre Music Unlimited du constructeur pour 42€ la première année, soit une ristourne de plus de 60%. Un dernier point qui nous fait une belle jambe pour le moment, vu que le service n’est pas disponible en Suisse.

Néanmoins, ce nouveau PS Plus reste intéressant, d’autant que ce bonus viennent se greffer aux actions déjà mises en places, permettant d’acquérir des titres à bas coût de façon ponctuelle. Sans oublier que dès son lancement, une fonctionnalité de mise en place de patch automatique sur les jeux, opérant de façon transparente, permettra de couper court aux interminables mises à jour, qui se feront en arrière-plan…

E.R.