Jonone, après la Rolls de Cantona, les Rhums Clément

Publié le 12 juin 2013 par François Brichant

Vous vous souvenez sans doute du coup médiatique d'Eric Cantona, rédacteur en chef d'un soir du Grand Journal sur Canal+ en novembre dernier ? Il avait offert sa Rolls et invité un jeune artiste caribéen, Jonone, à la customiser en direct au profit de la Fondation Abbé Pierre.

A l'occasion de leur 125 ème anniversaire, les Rhums Clément ont confié à l’artiste, la
réalisation d’une sculpture monumentale (4 mètres de long par 2 mètres de haut) destinée au parc de l’Habitation en Martinique, ainsi que le design d'une bouteille de Rhum Vieux Collector. Si vous êtes amateurs de street art et de rhum, ou tout simplement collectionneur, ne ratez pas l'occasion d'acquérir cette bouteille. Elle sera vendue en édition spéciale à 30 000 exemplaires.

JONONE (John Andrew Perello), d’origine dominicaine, est né en 1963 à Harlem (New York). Très jeune, il trouve une échappatoire aux problèmes de la vie quotidienne à travers la peinture et côtoie l’école de la rue. Il commence à graffer sur les métros new-yorkais à l’âge de 17 ans. En 1984, John devient « JONONE ». Il s’installe à Paris en 1987 et trouve un atelier collectif où il travaillera en compagnie des pionniers du hip hop français et du « street art ». Il a exposé dans différentes villes du monde : Paris, Tokyo, Monaco, New York, Hong Kong…de la pénombre du métro à la lumière des galeries, les travaux de JONONE sont toujours une explosion de couleurs, d’énergie, d’excitation.


ITV Médiapart :


JONONE156 par Mediapart