En collaboration avec Google et plus particulièrement les services Google Earth et Street View, le directeur artistique de Burberry : Christopher Bailey et son équipe londonienne ont imaginé une nouvelle campagne digitale baptisée Burberry Kisses dans laquelle il est possible d’envoyer un mot doux accompagné d’un baiser à la personne de son choix.
Fonctionnant avec une webcam via un ordinateur ou directement depuis votre smartphone (en embrassant votre écran tactile), Burberry Kisses permet de suivre l’itinéraire emprunté par le message un fois rédigé, pour le voir arriver directement dans la boîte mail de son/sa bien-aimé(e).
Le projet « Burberry Kisses a commencé avec l’idée d’apporter à la technologie un peu de cœur et d’âme, et de l’utiliser pour réunir la famille Burberry à travers le monde », ceci « en racontant une histoire qui rend le digital quelque peu plus personnel » a récemment précisé Christopher Bailey.
Fort de ces 15 millions de fans sur Facebook et de cette amusante nouvelle campagne virtuelle, la maison peu se targuer de plutôt bien maitriser sa strategie digitale.
Cependant, si vous n’êtes pas du genre à poser façon duckface pour envoyer un baiser, sachez qu’il est possible d’envoyer des modèles préétablis et qu’il est également possible de visionner la présentation ci-dessous pour voir le système à l’oeuvre. Enfin, pour contempler les kisses du monde entier voyager en temps réel, rendez-vous ici.