Après avoir observé la multiplication des animaux sur les pochettes (pour relire l'article, c'est par ici!), puis des imprimés fleuris (Is Tropical, Primal Scream...), c'est au tour des yeux dessinés d'occuper le devant des pochettes. Ils ont d'beaux yeux, tu sais.
We Are Enfant Terrible We Are Enfant Terrible - Explicit PicturesLast Gang # 2011
Sorti en 2011, la pochette d'Explicit Pictures reste incroyablement actuelle. Fidèles à leur esthétique, We Are Enfant Terrible préserve ce fameux rond noir, accompagné du nom de groupe dégoulinant en rouge sang. Et parce qu'une pochette de We Are Enfant Terrible ne serait rien sans une bonne dose de couleurs pop, les yeux de la jeune fille sont re-dessinés avec un tie & dye psyché. Pimpée à souhait, cette pochette est on ne peut plus coolos.
DisclosureDisclosure - SettleUniversal Music Division Barclay # 2013
Même combat pour les jumeaux de Disclosure qui se refont une petite beauté. Et eux, ils ne se limitent pas qu'aux yeux... Même en blanc, le dessin produit son effet. Parfait pour donner un coup de punch à cette pochette gentillette, ambiance photo de famille pour papy René, Noël 1992.
Dear EyesDear Eyes - Happy Sad Believe # 2013
Premier EP pour ce jeune parisien & déjà, le ton est donné. Happy Sad, le titre de cet EP minimaliste, joue sur les contrastes, tout comme la pochette au cadrage particulier. Le front bien dégagé, qui capte parfaitement le lumière, tranche avec le noir ambiant. D'ailleurs, il semble que Dear Eyes soit attaché au noir & blanc, comme en témoigne son clip Etretat (& s'inscrit, ainsi, dans la tendance du moment entre The XX & Hypnolove). Les yeux roses pâles, qui font un rappel au haut de la pochette, captent encore plus l'attention.
Enjoy... & play it louder!!