La huitième édition de cette cérémonie de remise de prix, apprend-on, est prévue cet été 2013 à Lagos, Londres et New-York. Le groupe ivoirien Magic system, la Sénégalaise Viviane Chidid ainsi que les Togolais du groupe Toofan sont, de leur côté, nominés dans la catégorie « Western Africa artist or group of the year ».
Crée à New-York en janvier 2006, les Nigeria Entertainment Awards récompensent les artistes africains qui se sont illustrés dans le secteur du divertissement, notamment dans la musique et le cinéma. Les organisateurs de cet évènement font ainsi la promotion de l’image et de la richesse culturelle du Nigeria en Afrique et dans le monde. Ainsi, outre les artistes musiciens, les acteurs africains (principalement nigérians) seront eux aussi récompensés lors de la prochaine cérémonie.
Fally Ipupa enchaîne donc les prix. Nominé aux Mobo awards, il a remporté le 14 mai dernier, le trophée de meilleur artiste africain aux Trace Music awards. Un prix symbole d’une année qui s’annonce faste pour l’artiste qui a récemment intégré la cour des grands en signant un contrat avec AZ, puissant label d’Universal Music Group, la plus grande des trois Majors de la musique dans le monde. Une consécration pour l’artiste plus que jamais intégré dans le circuit international.