Clothing shopping à New-York, mode d’emploi !

Publié le 12 juin 2013 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

Dans chaque boutique, vous êtes accueillis par un  "Hello, how are you doing ?", aussi n’hésitez pas à leur répondre un "Fine, and you ?" simple mais poli.

Avides de bonnes affaires, vous retrouverez des marques telles que Levi’s, Ralph Lauren, Calvin Klein, dégriffées (comprenez les modèles des années passées) chez :

  • Century 21 (à l’angle de Broadway et de la 66ème rue)
  • OMG (à l’angle de Broadway et de la 3ème rue)***

Vous cherchez une enseigne plus lookée ?

Surfez sur la vague boho qui résonne plein pot de NY à Paris avec ces 4 magasins classés du plus cher au plus abordable.

  • Free People (5 boutiques, dont une sur la fameuse 5ème avenue, entre la 16 et la 15ème rue)***
  • Urban Outfitters (un peu partout)
  • Strawberry (sur la 6ème avenue, entre la 32 et la 33ème rue)
  • Aéropostale (sur la 34ème rue, entre la 5 et la 6 ème avenue)*** livre en France

Pour un souvenir griffé "I love NY", rien de plus simple ! Vous trouverez ça et là des boutiques avec le logo que nous connaissons tous. Les prix ne sont pas affichés et peuvent être appliqués à la tête du client, ou plutôt en fonction de sa nationalité. C’est le moment de négocier !

A noter : les prix ne sont pas systématiquement indiqués alors n’hésitez pas à demander à une vendeuse et jusqu’à 109 dollars par item, il n’y a pas de taxes supplémentaires… ce qui est entièrement respecté par les grandes enseignes, mais en revanche, ne vous faites pas avoir dans les magasins plus touristiques.