Magazine Culture

La clé dans la serrure ou de mon (notre ?) quotidien pas très glamour

Publié le 12 juin 2013 par Pimprenelle2

Buvez, éliminez, buvez du thé, booster votre périnée, entraînez-vous à la course, prenez vos précautions.

Depuis que j’ai découvert que le thé n’est pas une boisson insipide, de l’eau chaude citronnée, qu’il s’est révélé surprenant et délicieux, j’en use, abuse et assume les conséquences.

Mon mug Aladdin ne me quitte pas, m’accompagne dans tous mes déplacements. Et j’emplis sa boule de thé vert toujours, noir parfois (oui, suis pas logique, on s’en fout, on est entre femmes), au gré de mes envies, de l’heure, des saisons.

J’en bois un litre, j’en pisse deux, à ce rythme là je vais finir lyophilisée, dois être maline, dois anticiper, chronométrer, et avant de quitter le boulot, juste avant, entreprendre une visite de contrôle aux toilettes.

Un arrêt à la boulangerie et chez le primeur, jusque là tout va bien pas de péril dans la vessie. Et puis j’arrive chez moi, cherche mon trousseau de clés au plus profond de mon sac, reconnais l’adéquate, l’introduis dans la serrure, et là, là, commence la course. Car l’envie me submerge subite et pressante. Quatre étages, plus un intérieur, crispée, pas une seconde à perdre, ce sont mes minutes sportives internes et externes, et que personne ne se mette sur mon chemin, je ne suis pas des plus aimables, cela ne fait pas partie de mes priorités.

Et la salopette, la petite salope, a rajouté un handicap à ma course effrénée, dont je suis sortie gagnante et pas peu fière, j’ai gardé le contrôle de la situation et maintenant j’envisage la combinaison …

20130610-005818.jpg


Classé dans:humeur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pimprenelle2 679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines