Synopsis :
Après des mois de rééducation et de sevrage médicamenteux, Kieren, zombie de son actif, retourne auprès de sa famille dans un village encore bouleversé par la montée des zombies.
Mon Avis :
Je vous le dis tout de go : je n’aime pas les histoires de zombies ! Ces êtres affreux qui bouffent la cervelle des gens, ça me fait faire des cauchemars. Je ne peux pas regarder "The walking dead", même si je suis convaincue que j’aurais aimé les histoires de fond.
Alors pourquoi j’ai commencé à regarder In the flesh ?
- En voyant la bande-annonce, j’ai cru comprendre qu’on ne verrait pas tant de zombies mangeant de la chair humaine
- C’est anglais, donc je me suis dit que ça serait un peu plus subtil que les grosses productions américaines avec du sang qui gicle de partout
- Et surtout, le pitch avait l’air génial : imaginer une possibilité de rééduquer des zombies : je trouve ça tellement original !
Et en fin de compte, je suis bien contente d’y avoir jeté un coup d’œil. J’ai adoré ! J’ai juste fermé les yeux 1 ou 2 fois pendant des flash-back où les zombies étaient à leur plein potentiel (entendez "mangeurs de chair").
C’est une série tout en finesse qui parle d’acceptation des différences des autres mais aussi de sa propre différence, de la famille et de ses valeurs, de la gestion de sa culpabilité et de la possibilité de s’affranchir, de la mort et de sa signification, de l’éthique de la société (comment accepter et réintégrer des gens qui ont tués des milliers de personnes ?), de l’aspect politique, …
En bref, une autre petite merveille British !
Les détracteurs vont diront que ce n’est pas réaliste, ni crédible… mais on parle de zombies ! Et je trouve justement que c’est assez crédible ce besoin de la société de se préserver et de rééduquer les gens
Données techniques :
1 saison (2ème saison confirmée) – 2013-present – BBC Three (UK) - Dominic Mitchell
http://sharetv.org/shows/in_the_flesh_uk
Les séries du même genre :
Being Human, Misfits, The Walking Dead
Les notes :
- Sollicitations des rires et sourires : 3/5
- Sollicitations des larmes : 3/5
- Sollicitation des neurones : 4/5
- Sollicitation de l’adrénaline : 3/5
- Ma note de cœur : 4,5/5
- Taux d’addiction : 90%
La catégorisation :
- Zombie
- Famille
- Amitié
- Survie
- Action
- Sensibilité