Il y a un peu plus d’un an, nous vous faisions faire ici connaissance avec Grrreeny, un tigre devenu vert suite à une baignade dans un lac radioactif, tout droit sorti de la tête de Midam et d’Araceli Cancino.
Aujourd’hui, Grrreeny reviens en librairie dans un tome 2 intitulé Un cadeau de la nature. Il y est toujours entouré de ses amis Lili, Chaka ou encore Charles-Henri et ils sont, évidemment, toujours autant concerné par la défense de l’environnement.
Au menu de ses nouvelles aventures on parle, avec plus ou moins de sérieux, des manteaux en fourrure, de l’huile de palme, des éoliennes, du recyclage et toujours des méchants chasseurs et de Mr. Wrong le méchant chef d’entreprise.
Les gags sont toujours aussi bien trouvés, tellement bien, qu’ils passent même sans aucun dialogue dans la planche. Les auteurs continuent à nous faire rire et sourire sans donner de leçons, juste en appuyant un peu là ou ça fait mal.
A noter l’apparition délicieuse de Walter William François, un panda très intéressé par sa petite personne. Pour celles et ceux qui n’ont pas compris l’allusion, et pour les autres aussi, je vous recommande de vite vous plonger dans ce tome 2 aussi bon que le 1er.
Grrreeny tome 2 Un cadeau de la nature de Midam, Adam, Netch, Araceli, Julien Mariolle, Patelin et Charlot, Editions Mad Fabrik, 48 pages, 10,95€.