Le siège de la wilaya de Tizi Ouzou a été fermé, ce mardi 11 juin, par les habitants de la cité 400 logements de Drâa Ben Khedda, pour réclamer l'arrêt des travaux d'une coopérative immobilière lancés sur un espace vert de leur cité.
Ils étaient plusieurs centaines à occuper depuis les premières heures de la matinée l'entrée du siège de la wilaya, où un impressionnant dispositif de forces antiémeute avait déjà été mis en place. Aucun responsable de la wilaya n'a accepté de rencontrer les protestataires. Ce qui a engendré une vive tension durant toute la matinée devant le siège de la wilaya.
Hier lundi, une action de protestation similaire avait été organisée par les mêmes habitants qui ont occupé l'entrée du siège de la wilaya à l'aide de pneus en flammes, et d'autres objets hétéroclites. L'intervention des forces antiémeute a donné lieu à des escarmouches.
En dépit du silence de l'administration, les habitants de la cité 400 logements affirment être déterminés à aller jusqu'au bout pour obtenir l'arrêt des travaux de cette construction.
Source: TSA