Homéostasie – « Capacité de l’organisme à maintenir constantes les composantes de son milieu interne face aux variations de l’environnement extérieur. »
Le label plus que BBR Fin De Siècle continue sa progression musicale vers l’océan lunaire avec sa deuxième sortie sous la série « The 45 Sessions », voulue être une suite de 45t avec un design léché et une mise en avant d’artistes sur un format plus court qu’à leur habitude.
Après avoir exploré les méandres du post-punk gonflé aux synthétiseurs religieux avec Milan et son « Versions », le voile se lève sur le jeune Leave Things qui présente son IDM scientifique avec « Homeostasis ».
On galope avec « Otherness » et son kick qui tabasse, frappe et induit une vibration mécanique corporelle, on est happé par ces montées de paliers, comme à l’entrée d’un club flamboyant où l’on ne fait que percevoir une soirée folle. Puis vient le rideau, le séparateur des croyances et des réalités, la traversée est presque silencieuse, l’éclat est d’autant plus douloureux.
Rattrapé par « Unquiet », on se repose, on souffle, on plane, on observe cette toile qui se tisse de bleu électrique, ces pixels qui dansent au gré des notes. L’aqueuse révérence de la composition reflète un monde robotisé et glissant, une sorte de « Tron 2 » qu’on aurait envie d’aimer. Chaque glitch apportant son lot de nouvelles nappes, plongeant l’auditeur dans un monde plus détaillé, plus vivant, un microcosme symphonique, une métropole, l’écriture des lois universelles de la beauté à même l’Internet.
Presser ce bouton au triangle couché, comme seule échappatoire.
Comments
comments