Apple et Google, ça n’est pas vraiment le grand amour. Le constructeur californien a une obsession : se passer d’un maximum des services du moteur de recherche. Depuis iOS 6, Apple a ainsi supprimé l’application YouTube pré-installée (au grand bénéfice de Google d’ailleurs, qui peut ainsi caser ses pubs dans sa propre app), et on se rappellera de l’épisode rocambolesque de Plans qui remplace Google Maps.
Et les bisbilles entre les deux groupes sont loin d’être terminées. Siri, l’assistant vocal d’Apple, va proposer sous iOS 7 d’aller rechercher des informations non plus sur Google, mais sur Bing. Actuellement sous iOS 6, il est déjà possible de choisir Bing comme moteur de recherche (en le sélectionnant dans Safari). Mais c’est la première fois que le service de Microsoft est ainsi sélectionné par défaut au sein d’iOS.
Cette entente avec Microsoft devrait permettre à Bing de grignoter quelques parts de marché – aux États-Unis, Bing affiche une part de marché de 17,3%, contre 66,5% pour Google.