Magazine

Vie privée, vie publique (13)

Publié le 12 avril 2008 par Newyorkaboul

Love_letters_10 Lundi 8 mai 2006.

« Cette nuit, sueur froide à 2h17.

Je me réveille en sueur, pleine de frissons. Une montée de panique envahit mon esprit, comme une montée d'ecstasy, mais je n'ai rien pris depuis 12 ans, pas le moindre cachet, pas le moindre pétard, que dalle! Alors, c'est la peur.... ou bien le désir ??

Le lâcher prise, le désir intense pour Méléon, l’abandon à ces plaisirs infidèles, peuvent-ils engendrer une sorte de panique ?

Je me lève pour stopper cette fièvre très désagréable, j'ouvre grand la fenêtre, il fait frais et cela me soulage un peu.... mais mon coeur bat encore trop fort. Je regarde l'heure, paniquée à l'idée que je ne peux appeler personne pour me rassurer. Je pense à Antoine, mon ex-mari, mais je m’interdis bien d’en arriver à l’appeler pour cette raison.

Je me dirige dans la salle de bains, j'ouvre l'eau froide qui coule en cascade, je me refroidis la tête pour me faire violence, arrêter cette angoisse de perdre la tête.

Je me recouche hésitante et tremblante, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. 

Les cheveux mouillés, je reprends lentement mes esprits. Le sommeil revient pas à pas. Cette nuit n'est pas comme les autres. »

Le matin, à l’aube, j’écris cette première note sur mon blog de Psychologies.


Retour à La Une de Logo Paperblog