Bien que de nombreux clubs aient déjà annoncé les venues de certaines recrues, c’est aujourd’hui que le mercato ouvre officiellement ses portes pour les clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Monaco, Paris, la L1 s’agite.
Monaco veut s’offrir Abidal…
Après avoir annoncé son départ du FC Barcelone, Eric Abidal est désormais en quête d’un nouveau challenge. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le défenseur d’origine martiniquaise est convoité par plusieurs clubs. Le Bayern Munich, New York, Lyon, Nice, le PSG, mais aussi et surtout l’AS Monaco. Selon des infos RMC, l’ancien du Barça aurait discuté avec le président Dmitry Rybolovlev et ses représentants. A 33 ans, Abidal pourrait donc retourner à l’ASM, où il est passé entre 2000 et 2002.
…et bien d’autres.
Évoqué en mai dernier, le transfert de Kevin-Prince Boateng à Monaco est toujours possible. Le quotidien italien Tuttosport a déclaré que le Ghanéen ne rentrait plus dans les plans du président du Milan AC, Silvio Berlusconi. Boateng, à qui il ne reste qu’un an de contrat en Lombardie, pourrait partir pour une somme comprise entre 15 et 20 millions d’euros. L’AS Monaco pourrait toutefois se faire doubler par Chelsea, aussi sur le dossier.
Mamadou Sakho pourrait aussi être dans le viseur de l’ASM. Dans une interview donnée au Journal du Dimanche, le défenseur du PSG a déclaré qu’il y avait « un projet intéressant à Monaco ». Souvent sur le banc à Paris, Sakho serait donc susceptible de rejoindre l’armada monégasque et avoir enfin une place de titulaire indiscutable
Guus Hiddink était à Paris. Bientôt au PSG ?
La rumeur était déjà passée à Paris il y a peu. Depuis la rumeur a largement enflé. Selon Le Parisien, Guus Hiddink a été aperçu, lundi, à l’hôtel Georges V. L’entraineur néerlandais était probablement dans la capitale pour signer, ou du moins négocier un contrat pour pallier au futur départ de Carlo Ancelotti.