Il y a un an tout juste, je vous avais proposé un test un peu particulier : un peeling chimique pour les pieds. L'été arrive, on commence enfin à sortir les sandales, il est donc temps de se faire de jolis pieds. L'idée est de se débarrasser de toutes les peaux mortes qui ne partent pas forcément avec un simple gommage et de les entretenir ensuite.
J'ai regardé quelques autres articles sur ce type de produit, et ils sont visiblement tous différents. Le mien vient du site www.cosmee.fr, j'en avais fait la connaissance sur un salon professionnel de l'esthétique. C'est parti pour le test et je vous tiendrais au courant en photo de l'état de mes pieds.
Le produit est à usage unique, sous la forme de deux petits chaussons en plastique, comportant une partie en tissus imbibé. L'idée est de faire baigner les pieds dans une solution chimique composée d'acide glycolique, d'acide lactique, et d'extraits de plantes, pendant 60 minutes minimum. Cela va déclencher un processus de détachement des peaux mortes. On trouve également de l'urée dans la composition et de l'huile de ricin, permettant de ne pas dessécher la peau saine.
Voici l'état de mes petits petons dodus. Un peu sec, avec quelques endroits où on est pas loin de la corne. Bref il est temps d'agir avant que cela ne s’aggrave avec l'été, les sandales et tout...
On se lave donc les pieds avant de débuter le soin. Puis on enfile les chaussons, que l'on scotche sur le dessus pour que cela reste bien hermétique. Un conseil, allez au petit coin avant car c'est assez compliqué de se déplacer avec les chaussons en plastique. Vous en avez pour plus d'une heure, donc prévoyez un film ou de la lecture.
La sensation est plutôt fraîche et humide. Ca ne pique pas. Le lendemain ça gratte un peu, un peu comme après un coup de soleil et ça commence à légèrement peler. Bref c'est tout pour aujourd'hui, rendez vous dans quelques temps pour voir la transition, puis le résultat final.
Si vous voulez vous en procurer, rendez vous ici : www.cosmee.fr/spa-foot-peeling/