Eh oui contrairement aux apparences, les études ont démontré que les blonds avaient plus de cheveux que les bruns. Les premiers ont environ 146 000 follicules pileux tandis que les seconds en ont une moyenne de 100 000. Les moins chanceux peuvent n’en avoir que 86 000 !!
Finalement, être blonde n’est pas si mal que ça !!
Et si on savait que l’humain a autant de poils sur son corps par centimètre carré que sur le corps d’un chimpanzé !!
Et oui ça ne se voit pas et pourtant c’est vrai !! La seule différence, et heureusement pour nous, est que les poils des humains sont majoritairement invisibles et constituent aussi le duvet contrairement à ceux du chimpanzé. Peut être que dans quelques millions d’années, grâce à ce potentiel de poils, on ressemblera plus au chimpanzé et surtout si on continue à s’épiler et à se raser le visage !! La science a démontré que les poils du visage poussent plus vite que ceux du corps.
Le cheveux humain est presque indestructible
Contrairement au reste de notre corps, nos cheveux résistent parfaitement à la chaleur et au froid et même à la mort !! Le cheveu peut se trouver intact des siècles après la disparition du corps. Nos cheveux sont encore pleines d’histoires et d’énigmes.