Parce qu’il n’est jamais très simple de se filmer soi-même ou de confier cette tâche à un ami pour vos séances d’entrainement dans les sports de loisirs ou extrême, la société Move’n See a conçu un système automatique pour caméra baptisé Tracker.
Faisant l’objet d’un brevet déposé en 2011, le système Move’n See Tracker a été développée en collaboration avec des sportifs de haut niveau et des coachs. Il permet de disposer d’une fonction de cadrage automatique pour se filmer dans un rayon de 500 m. Le système est composé d’un module pouvant accueillir une caméra à poser sur un trépied avec une rotule motorisée. Ainsi, la caméra filme en horizontale et en verticale.
Le système est associé à un brassard Beeper, sorte de télécommande portée par le sportif qui contrôle la plupart des fonctions de la caméra.
Le système adapte automatiquement le zoom à la distance du sportif. Le bouton d’enregistrement permet de sauvegarder l’essentiel et non le superflu.
Le système est décliné en deux versions : le Move’n See Tracker Classic et Classic Beeper proposé à 790 € HT et le Move’n See Tracker et Beeper, plus haut de gamme avec plusieurs fonctions automatiques annoncé à 1585 € HT. Dans cette version, l’horizontalité et la verticalité sont automatiquement corrigés.