A l’occasion de sa Keynote du 10 Juin, Apple vient de présenter la dernière version de son système d’exploitation iOS 7 qui marque une rupture majeure avec les versions précédentes. Une version béta est disponible à destination des développeurs mais la version grand publique est annoncée pour l’Automne 2013.
Voici une revue des principales nouveautés annoncées dans iOS 7 …
Le Control Center
Le control center permet d’accéder aux fonctionnalités très souvent utilisées: le wifi et le bluetooth, la luminosité, les modes ‘Ne pas déranger’ et Avion ou encore les applications comme la calculette, l’horloge, l’appareil photo et la lampe torche.
La gestion du multi-tâche
La gestion des tâches multiples est grandement améliorée. Les applications peuvent tourner en arrière plan et l’utilisateur peut avoir un aperçu des tâches en cours avec une navigation beaucoup plus pratique qu’auparavant.
Apparition du nouvel iTunes Radio
L’application Musique intègre maintenant le nouvel iTunes Radio. Ce nouveau service permet d’écouter la radio de son choix à partir de différents critères et vous pourrez acheter les titres diffusés directement iTunes… ouf ce service est gratuit et financé par la publicité par contre !
La couche photo
La partie photo a été également améliorée avec différentes évolutions: filtres applicables lors de la prise de vue, fonction Moments afin de classer vos photos en fonction de la date et du lieu. L’apparition de l’iCloud est destinée également à faciliter le partage de vos photos avec vos amis.
Le centre de notification
Le centre de notification est maintenant présent sur l’écran de verrouillage, ce qui permet d’afficher toutes les notifications d’un geste sans déverrouiller son iPhone, ce qui est vraiment bien pratique car il est aussi possible d’afficher d’autres informations comme ses rendez-vous ou les conditions de circulation.
Ne nombreuses autres améliorations sont introduites dans cet iOS 7 avec la fonction Airdrop pour l’échange de données de proximité ou encore avec Siri pour le réglages des options iOS.