Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 11 juin 2013 par Ericguillotte
mardi 11 juin 2013

- que la National Security Agency, la fameuse NSA, Agence nationale de sécurité made in US, collecte directement toutes les données qui l’intéressent sur les serveurs des géants américains d’Internet, Google, Facebook, Apple et consorts, pour y extraire tous les fichiers, mails, vidéos, photos ou sons de son choix. Souriez, vous êtes filmés. Si ce n’est pas déjà le cas chez nous, souriez, au pire vous serez entraînés. Et puis, travaillez vos textes, soignez vos propos, peaufinez vos publications, n’évoquez vos intentions de complots contre le gouvernement qu’à mots couverts. Couvert, soyez-le aussi sur vos photos, ou pas, mais sachez que vous pourriez régaler l’œil des espions. Prout à celui qui me lira, voilà mon message à l’agent de l’office observant qui tomberait par hasard sur ces mots. S’étourdir, c’est ourdir contre soi ? Excipit du coq à l’âme !
- que, faisons les comptes, je pose rien et je retiens tout, nous avons eu, 267 décès imputables aux violences au sein de couple en France en 2011, 146 personnes tuées par leur conjoint, 122 femmes et 24 hommes, et 78 victimes collatérales. Donc, petit récapitulatif, 224 personnes décédées en lien direct avec les violences mortelles recensées au sein du couple, 267 si on y ajoute les affaires de couples non officialisés ou rivaux. Nous avons eu, en terme de choix de décès plus ou moins décidées par les morts eux-mêmes, 80 meurtres non prémédités, 59 assassinats, et 7 homicides sans intention de donner la mort. On peut y ajouter, pour le plaisir des chiffres, y’en a un peu plus je vous le mets quand même, 53.868 violences non mortelles, avec, au menu, humiliations, coups à main nue, viols conjugaux, privations de ressources, pour ce qui concerne les femmes, 8.538 pour les hommes. On ajoute ou on n’ajoute pas ceux qui ne portent pas plainte ? S’étourdir, c’est ourdir contre soi ? Excipit du coq à l’âme !
- que des conducteurs de train suédois ont troqué leurs pantalons contre des jupes. Ils ont adopté cette tenue alors que les températures pouvaient atteindre 35° à Stockholm. Le règlement de leur compagnie précise, scrupuleusement bien évidemment, que les employés hommes doivent porter des pantalons et les femmes, des jupes. Shorts strictement interdits, les conducteurs se sont vêtus de jupes ! A con, con et demi, ou la preuve par l’absurde, on essaiera de suivre l’histoire pour savoir s’ils obtiendront gain de cause. Admettons que c’est bien plus malin que de faire grève et de laisser les usagers sans transport ! S’étourdir, c’est ourdir contre soi ? Excipit du coq à l’âme !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines