Je suis invitée à sa boum

Publié le 11 juin 2013 par Mamanathome

 

Petit Chou va fêter ses 11 ans le 4 juillet, ça c'est pour la date officielle, mais avant cela il va inviter, comme chaque année des amis. Nous avions commencé à en parler il y a quelques mois, suite à la boum chez son amoureuse, j'avais évoqué avec lui l'idée d'en organiser une aussi. Il avait très envie de faire un laser game également, nous avons laissé le temps passer et il y a un mois ...

Il m'a annoncé qu'il voulait inviter ses amis pour une boum, à 11 ans on est grand. Le seul petit hic c'est qu'il voulait la faire chez son papa, c'est complètement débile de ma part mais ça m'a fait un petit pincement au coeur. On a toujours organisé ses anniversaires à la maison, c'est toujours moi qui ai pris en charge cet événement. Et justement "quand j'étais petit je le faisais toujours chez toi maman", j'ai compris qu'il avait envie de changement et peut être même de montrer son "autre maison" à ses copains, l'autre partie de sa vie, du moins c'est comme ça que je l'ai compris.

Alors je ne me suis pas vexée (pas trop longtemps en tout cas), une fois le pincement au coeur passé j'ai discuté avec lui des amis à inviter, de la playlist à constituer, il avait envie de le faire chez son papa également parce que "papa il a une table de mixage c'est plus cool", nous avons donc distribué les invitations que son papa avait préparées et attendons les retours... Je ne devais pas être présente ce week-end là, j'avais donc demandé à mon ex mari de bien couvrir l'événement en prenant des photos.

Dès qu'il a su que je ne partais finalement pas il m'a invitée. Je pensais ne rester qu'au début, sa fête commence à 17h30, et ne pas m'incruster, mais j'au cru comprendre que ça ne le dérangerait pas une seconde, au contraire, que je reste jusqu'à la fin de sa soirée. Le sourire qu'il a affiché lorsque j'ai émis l'idée parlait de lui même... il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre.

Je suis donc invitée à la boum de mon fils, il a envie que je sois là, envie que je fasse partie de sa fête et ça c'est un cadeau immense qu'il me fait, en plus de celui de son père qui ne voit aucun inconvénient à ce que je reste chez eux tout ce temps "t'es sa mère même chez moi". Je m'occuperai donc de l'accueil, du lancement des festivités avec lui puis m'éclipserai avec son papa de façon à les laisser danser et s'amuser entre jeunes... je crois mêmequ'il a une nouvelle amoureuse ...

Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 103, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :