Quand ça mouille !

Publié le 11 juin 2013 par Valad
En ce moment, le temps n'est pas à la fête.Ou plutôt, il nous fait notre fête : un coup il fait chaud, genre super chaud à en attraper des coups des soleil une plus tard on perd 10°C, il pleut et comme on a pas prévu, on se les caille sévère.
Bref, il faut juste être un peu prévoyant et être bien équipé. Et je ne parle pas d'un parapluie. Non. Pour être beau même sous la pluie, je fais confiance à GORE-TEX®.
Faisons tout dabord une petite mise au point.GORE-TEX®, c'est quoi ?C'est une matière imperméable, respirante et coupe-vent.
Les avantages ?Imperméable = je ne prends pas l'eau.Respirante = je transpire, mais il y n'y a pas de condensation et la transpi est évacuée à travers le tissuCoupe-vent = le vent ne passe pas à travers et préviens la sensation de froid que l'on ressent l'air nous touche.
Ce qui nous amène à la fin de la première idée reçue sur GORE-TEX®, ça ne tient pas chaud. Si chaud tu veux avoir, un pull tu dois prévoir.Deuxième idée reçue : GORE-TEX®, c'est pour faire du sport. Bon, d'accord, oui, mais pas que.
La preuve m'a été faite la semaine dernière lors d'une présentation GORE-TEX® dans la mode qui présentait les produits les plus tendances à adopter par temps de pluie. Et je parle de marques comme Hugo Boss, Camper, Prada, Puma. Des marques qu'on connaît tous, mais qu'on n'imagine pas une seconde techniques. Et pourtant...
Voici une petite sélection des "must have" à adopter par temps de pluie quand on n'a pas envie de rester planqué à la maison.
 GORE-TEX® ACRONYM - 950 euros GORE-TEX® AIGLE - 250 euros GORE-TEX® AIGLE X KITSUNE - 320 euros GORE-TEX® HAGLOFS - 150 euros GORE-TEX® HUGO BOSS - 675 eurosGORE-TEX® PUMA - 80 euros
Avec tout ça, me voilà prêt à affronter la pluie.
Comme le dit la comptine, "quand ça mouille, y a pas deux façons de s'habiller, ce n'est pas la vôtre, c'est de s'habiller avec GORE-TEX®... !"Je vous promets, c'est ça les vraies paroles !