Ferréol Babin, jeune designer français peut être le plus représenté sur le blog, revient afin de nous présenter Lunaire, sa nouvelle création lumineuse, une applique qui rappelle le phénomène de lumière produit par les éclipses.
Le designer vous propose une nouvelle fois d’interagir avec sa création, un grand diffuseur concave en aluminium accueille un disque frontal de taille plus réduite vous permettant de densifier ou non la lumière.
Ce dernier abrite la source lumineuse produisant une lumière différente en fonction de sa position par rapport au diffuseur. Lorsque le disque frontal est fermé, la lumière est diffusée par l’arrière, donc reflétée vers le mur. Ouvert, la lumière se libère frontalement en se réfléchissant sur le diffuseur.
Une création reprenant les codes et fonctionnement de la lampe Phase, présentée ici il y a un an.
Plus d’informations sur le designer : Ferréol Babin (voir ses articles)
Merci, une nouvelle fois à Ferréol de faire confiance à mon blog pour la parution de ses nouvelles créations… Toujours un plaisir !
Sa mini-bio :
« Jeune designer français, né en 1987. Il a étudié le design en France et au Japon. Il se concentre surtout sur le projet d’éclairage technique et est profondément intéressé par l’interaction entre les utilisateurs et les objets. Ses projets se basent toujours sur une préoccupation fonctionnelle et rationnelle, mêlée à un aspect poétique et émotif.«