Je fais un travail, comme beaucoup d'entre nous, qui me contraint à passer pas mal de temps en réunion. Parfois, j'aime bien car je sais qu'on va se fendre un peu la poire, ce qui n'est jamais du luxe en entreprise, mais parfois, j'aime vraiment moins, surtout quand je suis fatiguée et que je ne me sens pas super utile...
Au moment où je rédige ces lignes, je suis en réunion. Je me suis placée dans un coin stratégique dans lequel aucun de mes voisins ne peut voir ce que je reluque sur mon ordinateur car dans ces cas-là, il n'est pas question que je me mette à jour de mes mails. D'ailleurs, en ce moment je suis hyper à jour, je n'ai que 3 mails non lus dans ma boite. C'est ce qu'on appelle "être organisée" et je dois vous avouer que j'en suis bien contente... puisque le quotidien en entreprise est fait d'arbitrages et de gestion entre "ce que je dois faire" et "ce que je peux faire". Cette distinction étant faite, c'est fou le temps que l'on gagne pour soi.
Je disais donc que je suis en réunion... et que je ne suis pas très intéressée par ce qui s'y passe.
Petit compte-rendu de mon activité durant ces 3 dernières :
- j'ai mis à jour ma page Facebook et ai accepté des demandes d'amis.
- j'ai lu pas mal d'articles sur Hellocoton et cela m'amuse de voir à quel point tenir un blog rend les gens créatifs. J’aime bien ça !
- j'ai vérifié mon classement E-buzzing, qui progresse tranquillement, merci à vous toutes de me lire !
- j'ai mis à jour mes points Weight Watchers de la journée et j'ai appris qu'une cuisse de poulet valait 7 ProPoints, ce qui m'a une bonne claque, car mon budget actuel est de 26 points. Ca calme. La prochaine fois, je prendrai du blanc !
- j'ai ouvert le logiciel Notes de Microsoft pour la première fois de ma vie et je compte bien m'en servir sur mon ordi perso, mais je suis pas sûre de l'avoir alors pour le moment, je ne touche rien.
- j'ai essayé de me connecter sur mon appli Vente-privée pour voir les ventes du jour mais je suis dans une salle où la 3G n'est pas au top.- j'ai donc visité le site en ligne et en ce moment, il n'y a rien qui me tente.
- j'ai levé la tête et je l'ai hoché, pour faire style.- j'ai écrit un article de blog.
Quelle vacuité... mais quel moment de détente !
Tiens, la réunion est terminée. "C'est quoi les next steps ?"