V has come to !
La conférence E3'13 de Microsoft a commencé en fanfare avec la présentation par Hideo Kojima himself de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, et en anglais s'il vous plaît.
Au menu de la vidéo de présentation, du gameplay, du gameplay et encore du gameplay, le tout servi avec un Fox Engine de toute beauté. On se retrouve donc dans un désert d'Afghanistan avec Big Boss et Ocelot, où la nouveauté principale de ce Metal Gear est mise en avant : le monde ouvert. On peut ainsi parcourir des kilomètres entiers avec son cheval, avec de la météo changeante en temps réel et une vraie gestion du temps qui passe (copyright Seiko en passant). Nouvelles façons de combattre, de se cacher ou de s'infiltrer, The Phantom Pain veut révolutionner l'infiltration et l'espionnage sur console.
Concernant l'histoire, on remarquera que l'épisode se veut être le chaînon manquant entre Peace Walker et Metal Gear premier du nom, avec l'apparition de Miller, d'Ocelot, d'Emmerich, le grand-père d'Otacon, d'une jeune fille ressemblant à Sniper Wolf, où encore de Zero, tous affublés d'un sobriquet très kojimesque. Il ne manquerait plus que Solid Snake, mais qui sait...
Présent sur le show floor, on aura sûrement des nouvelles du blockbuster de Konami dans les jours à venir.