Et si j’écoutais mon sixième sens ?

Par Missbavarde @Missbavarde


Parfois quand je suis en couple, j’ai mon sixième sens qui s’active. Plutôt que de parler de sixième sens, je devrais plutôt parler de radar. Radar de fin de couple même. Je ne sais pas comment ça fonctionne mais je sais quand il s’active. Je le ressens monter en moi, prendre de la place dans mon coeur, dans ma tête, et mes idées deviennent sombres, mon bien-être se fait la malle et le mal être rapplique et s’installe et je doute. Et je me sens mal, très mal. Ça me rend malade et désespérée.

Quand mon radar s’active, tout ce en quoi je croyais dans mon couple disparait, je remets tout en cause et je commence à flipper. Je sens que quelque chose cloche dans mon couple, je n’arrive pas à en être sure mais certains détails que je refusais de voir me sautent aux yeux et prennent de l’importance. Comme ce petit surnom que mon homme me donnait à chacun de ses messages qui disparait petit à petit, les petites attentions qui se font de plus en plus rares, l’attitude distante de Monsieur et ses excuses bidons… Commence la phase où j’essaie de positiver, de me calmer, de réfléchir et de relativiser. Après tout mon radar n’est peut être pas infaillible même s’il a fait ses preuves plusieurs fois auparavant ! Et même si je sais que ça ne va plus sans que je comprenne pourquoi, je sais que si mon radar hurle de toute ses forces dans mon corps c’est qu’il y a une raison. Il me prévient, m’alerte que mon couple part en vrille et plutôt que d’attendre l’inévitable, je ferais mieux d’agir et de prendre les devants avec mon homme. Mais je ne le fais pas. Je vais bien tenter de poser des questions, mais je m’y prends mal. Et les réponses que j’obtiens ne m’aident pas. Et les silences non plus à part me conforter dans mon idée que mon couple n’existe plus. Et j’attends bêtement que mon homme m’appelle et rompe avec moi. Et à chaque fois, à chaque rupture survenue dans une relation où je me sentais bien, je me dis que mon sixième sens, ou radar marche du tonnerre et que je devrais l’écouter beaucoup plus… Et enfin agir plutôt que de subir.


Mon sixième sens n’est pas forcément toujours un radar de fin de couple. Croire en mes rêves nocturnes est aussi une de mes façons de vivre. Je vous ai déjà parlé de la magie, et que j’y crois. Je crois au subconscient, à son rôle dans le déroulement de nos actions ou de nos rêves. Je me souviens généralement assez bien de mes rêves, surtout les positifs et le matin au réveil, je me sens bien, sereine et heureuse. Comme ce rêve de l’homme de ma nuit, il était là quelque part près de moi j’en suis certaine, et le matin au réveil je me sentais légère avec le sourire aux lèvres. Que veut me dire mon inconscient ? Que tout arrive ? Que je dois être patiente et y croire ? Je ne sais pas. Étrangement j’ai plus de facilité à comprendre mon radar de fin de couple car je le ressens au fond de moi quand je suis éveillée, il me met en alerte; alors que mes rêves nocturnes sont plus difficile à comprendre car ils surviennent quand mon esprit vagabonde, que mon corps se repose, et que j’ai à peine conscience de leur présence. Ils sont pourtant là, font partie de moi.

Je crois en la magie en toute chose, dans ce morceau de musique qui me fait vibrer ce soir (merci Yodelice pour ça), dans le sourire de cette amie, dans le regard de l’homme où le désir, l’envie, le bonheur d’être avec moi sont là bien présents même si ça ne dure que quelques mois. Croire en mes rêves. Croire en mes peurs. Croire en mon sixième sens. Croire en moi tout simplement fait que j’aime ma vie malgré mon célibat qui se fait une place dans mon quotidien, mais malgré ça je sais qu’une rencontre magique peut arriver subitement et tout chambouler… Me chambouler.