On était certains qu’Apple allait présenter des nouveautés pour ses OS, mais l’apparition de nouveautés matérielle n’était pas une certitude. Cupertino a toutefois dévoilé une gamme de MacBook Air totalement revue. Celle-ci est basée sur les derniers processeurs Haswell d’Intel.
Selon Apple ils brilleraient par leur autonomie, qui promet 9 heures de durée de vie pour le modèle 11 pouces et 12h pour le modèle 13 pouces. Les machines tirent toujours leurs puissance graphique du chipset intégré d’Intel. Les performances de ce dernier sont annoncées comme 40% supérieures.
Pas d’écran rétina pour les nouveau portables qui restent cantonnés à leurs définitions habituelles : 1440 x 900 pour le 13 pouce et 1366 x 768 pour le 11 pouces mais récupèrent de l’USB 3.0. La bonne nouvelle est qu’ils sont disponible dès aujourd’hui pour des tarifs allant de 999 euros (11″ et 128 Go) à 1299 euros (13″ et 256 Go).
Mac Pro
La firme a également profité de sa conférence pour lever légèrement le voile sur le Mac Pro. La machine reste résolument tournée vers les professionnels mais est complètement revue au niveau du design. Elle se présente comme une sorte de tube dans lequel est empilé tous les composants.
On y trouve notamment de la RAM DDR 3 ECC à 1833 MHz et deux GPU fabriqués par AMD. Elle embarque aussi 4 ports USB 3 et 6 Ports Thunderbolt 2.0. La machine sortira « plus tard cette année » avec espérons un peu plus de détails.