Lundi 10 Juin 2013
Des Ducatis libérées pour IMOLA
A Portimao, Ducati et Carlos Checaont commencé à sortir la tête de l'eau. El Toro a enregistré son meilleur résultat de la saison avec une 6e place en deuxième manche. A Imola, la progression pourrait être plus substantielle encore grâce à un moteur libéré de ses restricteurs d'admission.
La FIM vient en effet d'annoncer que les restricteurs d'air équipant les Ducati 1199 Panigale en championnat du monde Superbike pourront être retirés à Imola.
Il est précisé dans le règlement (article 2.4.8.1.3) qu'en fonction des résultats des bicylindres 1200cc en course, ces restricteurs - imposés afin de compenser l'avantage de cylindrée face aux 4-cylindres 1000cc - peuvent être retirés en cours de saison.
Cette possibilité est examinée par la FIM tous les trois week-ends de courses. La moyenne des résultats des Ducati entre Monza, Donington et Portimao, leur permet de bénéficier de cette mesure pour les trois prochaines épreuves.
Selon les estimations de l'équipe belge Alstare, le gain pour la Ducati pourrait être de sept à huit chevaux environ, et d'autant de km/h en vitesse de pointe. Toujours bon à prendre !
Championnats après Portimao /////